Accueil L'Actu Apprendre à vivre avec des rides – démystifier le Botox

Apprendre à vivre avec des rides – démystifier le Botox

0
Plastic surgery. Botox injection cosmetic procedure. Vector illustration

Fabriqué à partir d’une souche hautement purifiée de la toxine botulique – le même microbe qui cause les intoxications alimentaires – le Botox est en fait un médicament miracle aux multiples usages.

Avec les rides de mon visage qui s’approfondissent de jour en jour, j’ai commencé à penser  « va y avoir du travail ». « Travail » peut signifier un lifting chirurgical complet, mais ce que je pense, ce sont des composés chimiques injectables injectés dans la peau pour faire reculer les aiguilles du temps.

Il n’y a pas si longtemps, ces traitements n’étaient réservés qu’aux plus riches, aux plus célèbres ou aux plus vaniteux, qui en abusaient parfois avec des effets horribles. Mais cela a changé. Alors que le Botox et les produits de comblement n’ont pas encore atteint les comptoirs de cosmétiques des pharmacies, ils sont en bonne voie d’adoption par les masses – même ici. 

« De plus en plus de gens le font », explique le Dr David Friedman, un dermatologue américain certifié avec plus de 30 ans d’expérience, qui pratique des injections à Jérusalem et à Ramat Aviv.

Judy Raphael de Ronit Raphael, une chaîne populaire de salons de soins de la peau, est d’accord. « Il y a vingt ans, les femmes avaient peur, maintenant je vois des femmes de toutes les couches de la population, juives, arabes, haredi, nationales-religieuses, laïques, mais aussi des hommes, et ça augmente en permanence.

Le Dr Yoav Gronovich de la clinique de médecine esthétique Harmonia du Shaare Zedek Medical Center est d’accord. Gronovich, fait état d’une augmentation de 350 % depuis l’ouverture de la clinique il y a dix ans, y compris une augmentation pendant la pandémie. 

« Beaucoup de gens sont venus parce que l’utilisation de Zoom les a rendus plus conscients de leurs rides », dit-il.

Bien que certains hommes pratiquent les injections, cela reste une affaire de femmes.
« J’estimerais que c’est du 80/20 », dit Gronovich.

Qui le fait ?

Même aujourd’hui, beaucoup de gens hésitent à en parler et cela semble faire partie du mystique. Voici une citation du site Web de Friedman « des améliorations subtiles sont réalisées afin que personne ne sache que vous avez fait quoi que ce soit, juste que vous avez fière allure. »

MAIS SI personne n’est franc, comment trouver un médecin esthétique compétent ? C’est dur. Une première étape consiste à apprendre les bases – ce que sont les injectables et ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Le Botox reste l’injectable le plus connu. Une étude menée en 2020 par l’American Society of Plastic Surgeons a révélé que les injections de Botox étaient la procédure cosmétique non invasive la plus populaire, avec 4,4 millions de procédures effectuées cette année. C’est beaucoup de Botox. Il n’y a pas de statistiques pour Israël. 

Fabriqué à partir d’une souche hautement purifiée de la toxine botulique – le même microbe qui cause le botulisme, une forme d’intoxication alimentaire – le Botox est en fait un médicament miracle aux multiples usages. Il peut arrêter la transpiration excessive, aider à l’incontinence urinaire et il peut guérir les strabismes et les contractions des paupières. Fait intéressant, ce sont les patients atteints de contractions des paupières qui ont remarqué pour la première fois ses effets d’effacement des rides, ce qui a incité son fabricant, le géant des soins oculaires Allergan, à demander l’approbation de la FDA pour son utilisation comme traitement cosmétique. 

Bien que je n’en ai jamais fait l’expérience, on me dit que le Botox n’est pas douloureux.  Les utilisateurs disent que cela ressemble à une simple piqûre comme une piqûre de moustique. Il agit en paralysant les muscles injectés et en les faisant reposer à plat et en douceur. Le Botox est rapide; les médecins disent que le processus peut prendre moins de 10 minutes et qu’il est généralement sans danger. Mais certains disent que cela peut causer des maux de tête, une vision double et des ecchymoses. Pouah.

Sauf si vous faites partie des malchanceux, la récupération est généralement rapide. Outre le fait de renoncer à la sieste – une sieste immédiatement après l’injection peut empêcher le Botox de se stabiliser – les patients peuvent reprendre le cours de leur vie immédiate-ment et l’effet magique de jeunesse peut durer jusqu’à six mois !!!!

Source Jpost en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile