Accueil La Ville Actualité Municipale Permis de construire pour la construction d’un parc de caravanes sur la...

Permis de construire pour la construction d’un parc de caravanes sur la plage d’Ashdod

0

Le comité des licences de la municipalité d’Ashdod a approuvé l’octroi d’un permis de construire pour l’installation d’un parc de caravanes sur la plage d’Ashdod, près de la plage Mi Ami à l’embouchure de la rivière Lakish. L’implantation du parking fait partie du plan de développement de la bande de plage à Ashdod, et à côté du parc à roulottes, il est prévu de construire un parc aquatique, qui fait actuellement l’objet d’un appel d’offres.

Bonne nouvelle pour les amateurs de camping dans tout le pays – très bientôt, un parc pour caravanes réglementé sera établi à Ashdod pour un coût estimé à environ 8 millions de NIS, avec des points d’électricité, un système d’eau réglementé et d’autres services au profit de ceux qui y viendront. 

Le comité des licences de la municipalité d’Ashdod a approuvé l’octroi d’un permis de construire pour un parking à construire dans la zone de l’embouchure de la rivière Lakish, près de la plage de Mi Ami. Le parking couvrira environ 8 dunams et pourra accueillir une trentaine de caravanes.

Le permis de construire sur lequel l’Ashdod Tourism Company travaille depuis près de deux ans maintenant, comprend : la construction d’un terrain de camping comprenant un espace de stationnement pour les remorques, des espaces verts, des clôtures, un bâtiment composé de toilettes et de vestiaires, un café mobile, un pavillon de garde ainsi que des travaux de pavage. 

Selon les estimations, la construction du parking devrait durer environ dix mois au total, en plus de la phase de planification qui durera encore environ cinq mois et commencera bientôt – afin que le parking soit prêt à fonctionner d’ici la fin de l’année prochaine.

L’entrée au parking sera bien entendu payante, mais le montant n’a pas encore été arrêté. Il y aura également une surveillance pour protéger l’espace public.

La création du parc de caravanes, comme mentionné, fait partie d’un plan global pour toute la région de la côte nord, qui promeut le tourisme d’Ashdod, qui comprend la création d’hôtels, une roue géante sur la plage du Lido et plus encore.

Dans la prochaine phase, un complexe d’une piscine de surf à vagues et un autre complexe avec des piscines d’eau salée, d’eau douce et d’eau de la mer Morte devraient être construits à côté du parking (dans le style de ce qui existe à Eilat). Ce sont des problèmes auxquels le prochain PDG de la société devra faire face après le départ de l’actuel PDG Ofer Deri de son poste.

Gershon Feldman, président de l’Ashdod Tourism Company, a déclaré : « Le parc de caravanes est une nouvelle étape dans le développement du tourisme d’Ashdod et sa transformation en une ville touristique florissante. Le but était de produire des alternatives d’hébergement en dehors des hôtels sur lesquels nous travaillons dur. Bientôt, les visiteurs de la ville pourront également passer la nuit dans des caravanes dans l’un des plus beaux endroits de la ville.

communiqué Municipal
plans – municipalité Ashdod- office du tourisme

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile