Gymnastique rythmique: l’Israélienne Atamanof multi-médaillée aux Jeux mondiaux
Israël s’est montré fier lors des Jeux Mondiaux qui viennent de se terminer à Birmingham, en Alabama, remportant 13 médailles au total.

Les Israéliens ont remporté sept médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze en tout, menés par la star de la gymnastique rythmique Daria Atamanov.

Israël est arrivé 11e au classement général juste devant l’Espagne et la Grande-Bretagne, et juste derrière la Chine et la Colombie. Ajoutez trois médailles d’argent et quatre de bronze, et Israël est à égalité au 13e rang avec 14 médailles, le même nombre que la Chine et la Suède.

Après avoir regardé la dernière épreuve d’Israël aux Jeux mondiaux, où Nili Block a remporté l’argent dans le Muay Thai féminin de 60 kg, le PDG d’Ayelet, Arik Kaplan, s’est émerveillé : « dans mes meilleurs rêves, je n’aurais jamais imaginé que nous serions dans les 15 premiers pays ».

Kaplan a déclaré que les résultats des Jeux mondiaux montrent le large éventail d’athlètes de calibre mondial en Israël, et il espère attirer davantage de soutien en Israël pour les athlètes ainsi que de la part de donateurs du monde entier. « Nous représentons Israël comme n’importe quelle discipline sportive, mais malheureusement, le soutien que nous recevons est moindre », a-t-il déclaré.

Malgré un manque relatif de ressources, « nous faisons un excellent travail, avec des entraîneurs incroyables, avec des athlètes incroyables ; c’est très difficile à faire – les envoyer dans le monde entier, leur donner des bourses d’études » et tout ce dont ils ont besoin pour concourir au plus haut niveau .

Dans le Muay Thai masculin de 71 kg, Itai Gershon a été éliminé en quart de finale par le Thaïlandais Thanet Nitutorn, 30-27. Nitutorn allait remporter la médaille d’or.

Daria Atamanov a commencé le défilé des médailles pour Israël le 12 juillet avec deux médailles d’or et une d’argent dans quatre épreuves de gymnastique rythmique. Les kickboxeurs Shir Cohen et Or Moshe ont remporté l’or dans leurs divisions respectives le 13 juillet.

L’afflux de médailles est arrivée le 15 juillet, Israël remportant cinq médailles en Jiu-Jitsu – deux d’or, une d’argent et deux de bronze – ainsi qu’une médaille de bronze en gymnastique acrobatique.

©ashdodcafe.com