Colonel N. (Unité du porte-parole de Tsahal)

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé mercredi avoir nommé la première femme au poste de commandant du bataillon d’infanterie Caracal, qui fait partie du Corps de protection des frontières. Le major Or Livni sera promu au grade de lieutenant-colonel, a indiqué l’armée israélienne.

Créé en 2004, Caracal est le premier bataillon d’infanterie légère mixte de Tsahal, qui, contrairement à d’autres unités d’infanterie qui manœuvrent en territoire ennemi, a un secteur fixe qu’il est destiné à défendre.

Les soldats suivent quatre mois de formation d’infanterie après leur formation de base, puis deviennent des spécialistes dans leurs secteurs, acquérant des connaissances sur le terrain local, les communautés et les menaces.

Tous les quatre à cinq mois, le bataillon se rend à des exercices d’entraînement conçus pour améliorer la condition physique au combat, les capacités de terrain et l’adresse au tir des soldats.

En juin, le chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général Aviv Kochavi, a lancé un processus de sélection des femmes soldats qui souhaitent servir dans des unités de combat auparavant réservées au personnel masculin.

Les unités comprennent le sauvetage au combat aéroporté de l’unité d’élite 669; l’unité d’élite Yahalom du Corps du génie de combat, spécialisée dans les brèches d’ingénierie et les opérations de sabotage et l’unité de mobilité du corps d’infanterie.

©ashdodcafe.com