Le groupe de distribution israélien est en négociation pour devenir le franchisé de la chaîne britannique de café, sandwichs et snacks.
Harel Wizel, actionnaire majoritaire de la chaîne de distribution israélienne Fox-Wizel Group (TASE : FOX ), est en pourparlers pour amener la franchise britannique « Pret à Manger » en Israël. Fox a notifié la Bourse de Tel Aviv (TASE) à ce sujet et a déclaré que les négociations étaient restées secrètes auparavant à la demande des propriétaires de « Prêt a Manger ». En 2019, le groupe israélien Café Café a tenu des pourparlers pour amener cette chaîne de distribution en Israël, mais les négociations n’ont pas abouti.
« Pret a Manger » est une chaîne de cafés, de sandwichs et de snacks avec plus de 500 succursales dans le monde. La chaîne, gérée par Pano Christou, opère aux États-Unis, en Europe, en Chine, à Hong Kong, à Dubaï et à Singapour. Comme d’autres chaînes internationales, « Pret à Manger » dispose d’étagères en libre-service pour les plats chauds et les réfrigérateurs. Les clients récupèrent eux-mêmes les produits et ne se rendent à la caisse que pour payer.
La pandémie de Covid qui a duré deux ans a été une période difficile pour la chaîne, bien qu’elle ait enregistré une reprise avec des revenus au cours des six premiers mois de 2022 en hausse de 230 % par rapport à la période correspondante en 2021. En 2021, l’entreprise a perdu 225 millions d’euros, passant de 343 millions d’euros en 2020 rapporte BBC News.
« Pret à Manger » a ouvert 27 nouveaux points de vente en Grande-Bretagne et prévoit de doubler sa taille au cours des cinq prochaines années, notamment en ouvrant cinq nouveaux marchés en 2023 – l’Inde, le Canada, l’Irlande, l’Espagne et le Portugal.
Publié par Globes, Israël business news – en.globes.co.il – le 12 juillet 2022.
© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2022.