Le Premier ministre israélien Yair Lapid a fait dimanche une évaluation sur le coronavirus et la vague actuelle de morbidité, avec le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, au bureau du Premier ministre à Jérusalem.

« Nous entrons dans la haute saison touristique mondiale dans tous les aéroports, en Israël également », a déclaré Lapid lors de l’évaluation. « Cela affectera le taux de propagation. De ce point de vue, le maintien du niveau de préparation est essentiel. Nous surveillons de près les événements. »

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le ministère de la Santé d’être devenu un système sophistiqué. »

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a vanté la gestion du virus par son ministère au cours de l’année écoulée et a exhorté les personnes à haut risque de COVID-19 à porter des masques à l’intérieur.

« Nous avons eu beaucoup de succès au cours de l’année écoulée et continuerons à mener une politique réfléchie et responsable : fournir tous les outils pour préserver la santé, tout en maintenant une routine quotidienne complète. »

« Nous assistons actuellement à une augmentation récurrente de la morbidité. Nous ne baissons pas la garde et sommes en alerte constante. Afin de continuer à maintenir une routine quotidienne complète, j’appelle le public à agir de manière responsable, à se faire tester et à observer les règles de quarantaine si nécessaire. Nous recommandons – en particulier pour les groupes à risque – de porter des masques dans les lieux fermés. »

Le Premier ministre Lapid a été informé de l’état des taux de morbidité dans la vague actuelle, du maintien de la routine de la vie dans le pays parallèlement à la pandémie, de la politique de dépistage et de quarantaine et des tendances de la morbidité dans un avenir proche.

Les responsables du ministère de la Santé qui se sont joints à l’évaluation ont fait une série de recommandations au Premier ministre et au ministre de la Santé, notamment un examen continu des taux de morbidité COVID, la préparation du système de santé pour une éventuelle augmentation des cas de COVID et le maintien d’un stock important de médicaments et équipement.

Cependant, aucune nouvelle restriction n’a été recommandée, le cabinet du Premier ministre mettant l’accent sur la « vie aux côtés de la pandémie – parallèlement à la préparation ».

Le nombre de cas de COVID signalés par jour a augmenté ces dernières semaines, passant d’une moyenne de 2 300 par jour début juin à une moyenne de 10 599 pour la semaine se terminant le dimanche 3 juillet.

Les hospitalisations et les décès ont également augmenté de manière significative, avec 342 patients gravement malades hospitalisés dimanche, contre 79 il y a un mois.

source en anglais : www.israelnationalnews.com

©ashdodcafe.com