La bonne nouvelle est l’attribution d’une subvention pour les indépendants, les petites et moyennes entreprises ayant un chiffre d’affaires maximum de 80 millions de NIS, en raison de la souche Omicron, comprenant les dépenses fixes telles que les taxes foncières, approuvé par le Plénum de la Knesset en deuxième et troisième lectures, juste avant la dissolution de la Knesset.
Selon la loi qui a été approuvée et enterinée, la subvention sera de 3 000 NIS jusqu’à 600 000 NIS pour chaque entreprise.
La subvention sera accordée aux entreprises touchées par la vague omicron ayant entraîné une baisse du chiffre d’affaires de plus de 25 % au cours des mois de janvier-février 2022 par rapport à janvier-février 2019.
Le montant de ladite subvention variera en fonction du chiffre d’affaires des transactions de entrepreneur au cours de l’année de référence.
Pour les petites entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 300 000 NIS, le montant de l’indemnisation sera de 4 350 NIS et jusqu’à 9 350 NIS par entreprise.
Le montant de la subvention varie en fonction du niveau du chiffre d’affaires de l’entreprise par tranches de 50 000 NIS.
Lors du vote, une réserve budgétaire a été reçue, indiquant que le plafond du chiffre d’affaires de l’entreprise, qui permettra l’octroi d’une aide conformément à ce qui est spécifié dans la proposition, sera de 80 millions de NIS au lieu de 60 millions de NIS, comme initialement indiqué dans la version approuvée par le Comité des Finances.
Rapprochez vous de votre comptable
source ashdodnet.com en hebreu
©ashdodcafe.com