Annulations de vols, bagages déballés, prix des billets en hausse, pénurie de véhicules de location et plus encore.
Qu’est-ce qu’il est important de savoir avant de confirmer un voyage ?
Les vacanciers cet été devraient faire face à un nouveau monde – des retards, des changements et des paiements auxquels nous n’étions pas habitués avant la période Corona. Alors que faut-il savoir avant d’acheter un billet d’avion et de choisir une destination ?
– Les prix des bagages ont augmenté, de nombreuses compagnies aériennes ont changé leurs tarifs et ajouter une valise peut parfois vous coûter encore plus cher que le vol. Dans certaines situations, cela peut même atteindre 300 NIS la valise, et ca vaut la peine de vérifier le problème à l’avance afin d’éviter une augmentation significative des prix sur place.
– Si vous volez avec une correspondance, assurez-vous qu’elle est suffisamment longue.
De nombreux vols ont été reportés récemment, et un léger retard de vol avec une correspondance trop courte peut ruiner vos projets et vous faire manquer le vol de correspondance vers votre destination.
– Il y a une très grave pénurie de véhicules dans le monde. Assurez-vous de réserver une voiture bien à l’avance et, si vous n’êtes pas obligé, utilisez les transports en commun.
Les prix des véhicules sont très élevés en ce moment, et vous devriez vérifier si leur réservation en vaut la peine.
De plus, si votre vol est considérablement retardé, il y a des cas où les sociétés de location ne conserveront pas votre location de véhicule, alors informez-les à l’avance du retard prévu.
– Réservez dès à présent pour les vacances de Tishrei, les célébrations du Nouvel An et même pour les vacances de printemps l’année prochaine.
Les prix sont relativement raisonnables lorsque vous réservez à l’avance, et à mesure que vous vous rapprochez de la date envisagée, les prix augmentent.
Les prix du carburant devraient augmenter le mois prochain, ce qui pourrait encore augmenter les prix, il est donc conseillé de réserver à l’avance.
Le conseil le plus important est d’effectuer votre réservation exclusivement avec l’option d’annulation.
– Beaucoup de vols sont annulés pendant cette période. Si votre vol est annulé, agissez au plus vite pour trouver une alternative. Les options s’épuisent très vite, car vous n’êtes pas les seuls dont le vol a été annulé et tout le monde essaie de trouver des solutions.
Plus vous attendez, meilleures seront les solutions.
– La perte ou le retard de bagages à l’aéroport Ben Gourion et dans le monde en général est un phénomène inquiétant. De nombreux passagers ne receptionnent pas leurs bagages à l’arrivée, il est donc recommandé d’emballer les choses les plus importantes, y compris les médicaments et les vêtements pour les premiers jours, dans le bagage à main que vous emportez avec vous dans l’avion. Pour votre valise, soit elle vous sera livrée en retard soit, en cas de perte, vous serez indemnisé.
– En plus de toute la détresse que l’on peut vivre lors d’un voyage, il y a aussi la détresse des taxis et des transports en commun. Les week-ends et les nuits, les transports en commun vers et depuis l’aéroport Ben Gourion sont peu pratiques et parfois inexistants pendant des heures.
– Les longues files d’attente à l’aéroport Ben Gourion font déjà partie intégrante des désagréments du voyage. Les services de raccourcissement des files d’attente sont devenus très populaires et difficiles à obtenir à court terme, il est donc recommandé de les réserver le plus longtemps possible à l’avance. Les prix varient de 170 $ pour six personnes à 430 $ par personne, selon le type de service que vous voudrez commander.
©ashdodcafe.com