Une initiative conjointe du ministère de l’Avancement de la condition de la femme et de l’Association Kahan (pouvoir des femmes), du Centre Adva et du programme américain MEPI, a donné lieu à un projet spécial visant à former et à autonomiser un leadership parmi les femmes de la communauté éthiopienne. Les 25 femmes qui ont participé au cours recevront des outils qui les aideront dans leurs activités au sein des communautés. Souhaitons leur bonne chance.

Cette semaine, un cours de leadership unique a été ouvert, intitulé « Faites entendre votre voix », dans le but de former des femmes de la communauté éthiopienne au leadership. Pour ce cours, 25 femmes ont été sélectionnées pour profiter d’une série de rencontres professionnelles, au cours desquelles elles pourront se doter d’outils et de connaissances qui leur permettront d’influencer et de responsabiliser les femmes de la communauté. « Il s’agit d’une série de 15 séances, chacune de 4 heures, au cours desquelles des conférences seront données, des réunions avec des dirigeants, des discussions sur divers sujets, du développement de compétences en leadership, l’acquisition de connaissances et de capacités et l’augmentation du pouvoir de leur influence et de leur implication dans la sphère publique », a déclaré Mme Ahuva Amram, conseillère du maire pour l’avancement de la condition de la femme.

Ces cours de leadership sont entièrement subventionnés et ils auront lieu en mairie d’Ashdod.

La décision d’organiser un cours de leadership pour les femmes de la communauté éthiopienne est née de l’identification de la nécessité de développer un réseau d’influence pour les femmes dans toutes les communautés de la ville, avec l’encouragement et le soutien des femmes qui souhaitent s’intégrer et faire partie des centres d’influence dans la sphère publique.

Lors de la première réunion, Mme Amram a félicité les femmes enthousiastes et a souligné l’importance de promouvoir le contenu et la formation pour le développement du leadership, la participation et l’activité communautaire et publique dans la ville. Mme Amram a remercié tous ceux qui ont contribué au succès du cours : à la chef de l’administration des ressources humaines de la municipalité d’Ashdod, Mme Merav Sharett, qui a parlé des possibilités d’emploi dans la municipalité et des appels d’offres égalitaires envers tous les résidents. A Mme Orit Rashfi, venue spécifiquement d’Herzliya, qui a parlé de l’activité et du succès de l’augmentation du pourcentage de femmes dans tous les centres de prise de décision. A l’animatrice du groupe, Mme Jutroy Yafit Malko, qui a aidé à organiser le groupe et a souligné le besoin important de promouvoir les femmes des diverses communautés de la ville et de les former à l’action et à l’implication dans la communauté.

Mme Amram S.Y. a résumé la réunion et a noté que « la sensibilisation à l’égalité des sexes, la promotion et le renforcement des femmes dans la ville, est l’un des principaux enjeux que je promeus, dans le cadre de la vision du maire, le Dr. Yechiel Lasri pour une ville égalitaire. Je crois que l’inclusion des femmes dans l’activité urbaine et aux postes clés de la communauté contribue à rendre une ville égalitaire et forte

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com