L’étude a porté sur 300 000 mineurs non vaccinés infectés par le virus, la plus grande enquête de ce type à ce jour.

Selon une étude menée par Kahn Sagol Maccabi (KSM), le centre de recherche et d’innovation affilié au Maccabi HMO d’Israël, les enfants et les adolescents non vaccinés contre le COVID-19 et infectés par le virus présentaient des niveaux très élevés d’immunité naturelle de longue durée. .

« L’immunité acquise naturellement chez les enfants et les adolescents s’est avérée robuste et durable, ce qui correspond à ce que nous avons constaté dans notre pratique clinique quotidienne », a déclaré le Dr Tal Patalon, directeur de KSM, dans un communiqué sur les résultats.

Les chercheurs ont découvert que les mineurs non vaccinés maintenaient des niveaux d’immunité naturelle contre la réinfection à des niveaux de 80 à 89 %, pendant environ dix-huit mois après leur infection initiale.

Notamment, les enfants et adolescents qui ont participé à l’étude ont été infectés par la variante Delta du virus, entre mars 2020 et décembre 2021, et non par la variante Omicron dont proviennent aujourd’hui la plupart des infections.

L’étude a porté sur 300 000 personnes non vaccinées infectées par le virus, la plus grande enquête de ce type à ce jour.

« La protection à long terme démontrée de l’immunité naturellement acquise au cours de la variante Delta a des implications importantes pour la santé publique », a déclaré Patalon. « Bien que je suppose que l’immunité acquise naturellement restera significative contre la variante Omicron, cela fait actuellement l’objet de recherches supplémentaires. »

Répartis par tranches d’âge, les enfants âgés de cinq à onze ans ont constaté que même un an et demi après leur infection, leur immunité naturelle ne déclinait pas.

Avec le temps, le niveau d’immunité naturelle des adolescents âgés de douze à dix-sept ans a légèrement diminué, mais leur protection contre la réinfection n’a que très peu baissé.

On ne sait pas si le ministère israélien de la Santé modifiera ses politiques concernant la vaccination des enfants sur la base des résultats de l’étude.

Israël a lancé une campagne massive encourageant les parents à faire vacciner leurs enfants, même s’ils ont déjà été infectés par le virus.

A suivre …..

©ashdodcafe.com