Accueil L'Actu Après une grève de 48 heures, Yaffa Ben-David a accepté que ce...

Après une grève de 48 heures, Yaffa Ben-David a accepté que ce vendredi les cours reprennent normalement

0

Après que Shifa Ben-David ait mené une grève générale dans le système éducatif au cours des deux derniers jours, en raison d’une lutte avec les responsables des finances au sujet des salaires des enseignants, il a été décidé que demain 24 juin, les cours reprendront comme d’habitude : « Espoir pour la poursuite de négociations substantielles et honnêtes ».

Au terme de deux jours de grève générale dans le système éducatif, le secrétaire général du Syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, a annoncé aujourd’hui (jeudi) à la ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton que la grève  dans le système éducatif serait suspendue.

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre entre le secrétaire général et le responsable des salaires au ministère des Finances, Kobi Bar-Natan, avec qui une réunion de suivi était prévue dimanche.

Ben-David a déclaré: « Nous avons accédé à la demande de la ministre de l’Éducation en décidant d’interrompre la grève. J’espère que des négociations approfondies et honnêtes se poursuivront et j’espère que les autres membres du gouvernement et du système politique comprennent également le bien fondé de nos motivations. Si nous ne parvenons pas à des accords dans les prochains jours il va falloir reprendre la lutte. »

Le ministre des Finances, Ivgador Lieberman, s’est également félicité de l’arrêt de la grève et a tweeté : « Les enseignants et les parents méritent une année scolaire réussie, sans grèves ni sanctions ».

La ministre de l’Éducation, le Dr Yifat Shasha Bitton : « Je félicite le secrétaire général du Syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, d’avoir accédé à ma demande de gel des sanctions. Cela permettra aux enfants et aux enseignants de terminer l’année scolaire de façon ordonnée et de profiter de la variété d’activités expérientielles qui les attendent au cours de la semaine à venir. J’entends continuer à conduire l’avancement rapide des négociations en vue du renforcement du statut des enseignants, du recrutement du personnel enseignant et de l’ouverture ordonnée de l’année scolaire.

Source Kipa.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile