Arrivée en Israël le 28 avril 2021, Shirley Marek, maman de deux jeunes femmes de 29 et 26 ans, rejoint le programme d’accompagnement à l’Alya proposé par l’association DOR HADASH et l’agence juive, encouragé par le Keren Layedidout qui l’accompagne dans ses démarches.
» Grenoble avril 2020. Le COVID m’impose comme à tout un chacun, son confinement et l’introspection. Je reçois un message WhatsApp qui me semblait tout à la fois fou et vraiment novateur. C’est dans cette période si singulière que Patricia Hassoun, crée l’association Dor Hadash. Ma décision est prise ! Je fais mon Alya ! Même en plein COVID !
28 avril 2021, je deviens israélienne. J’arrive à Nof Hagalil, une charmante ville de 45 000 habitants au Nord-Est de Nazareth, où je rejoins quelques olim hadashim français inscrits au programme Dor Hadash, venus peu de temps avant moi ».
Peu de temps après mon oulpan terminé, je fais la connaissance de Sophie Attal, comédienne de théâtre, qui me demande d’être metteur en scène du spectacle Par le bout du nez, dans lequel elle participe à la distribution des comédiens. Ce spectacle est une pièce de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patelliere, elle est produite par Elie Attal Production. Il se jouera du 6 au 11 septembre 2022 à Jérusalem, Netanya et Tel Aviv.
A tres bientot
Tel : 0536921756
Mail : marek.shirley@gmail.com
Site web: shirleymarek.fr