Préparez-vous ce vendredi à une grève des transports publics à Ashdod et Gan Yavne – urbains et interurbains
Le comité des chauffeurs d’Afikim et la Histadrout annoncent que vendredi, la grève des transports publics aura lieu pendant deux heures. Ce sont les heures de pointe critiques du vendredi à priori.
Tous les étés sont terminés – les chauffeurs d’Afikim se mettent en grève en raison du retard et du manque de consentement du ministère des Finances pour augmenter les salaires des chauffeurs. Dans une déclaration des présidents des comités Afikim, ils déclarent qu’à ce stade, la grève durera deux heures vendredi prochain entre 10h00 et 12h00
Des milliers de chauffeurs de bus syndiqués auprès de la Histadrut ont informé le Tribunal du travail que depuis que la ministre des Transports Meirav Michaeli continue d' »abandonner les chauffeurs et n’est pas disposée à les rencontrer pour améliorer leurs salaires ni de veiller à leur sécurité et leur bien-être « , ils seront des milliers à faire grève entre 10h00 et 12h00 vendredi.
La grève devrait avoir lieu ce vendredi aux heures de pointe pendant que les enfants seront récupérés dans le cadre scolaire ainsi que le lundi 20 juin lorsque les élèves terminent l’école. Des embouteillages extrêmement sévères sont attendus et le public doit s’y préparer.
Selon la décision, il s’agit de l’une des nombreuses grèves approuvées par le Tribunal national du travail. La grève aura lieu dans différentes villes du pays, notamment :
Ashdod – tous les transports urbains et longue distance à Ashdod, dans les moshavim et dans les environs.
Gan Yavne – Tous les transports urbains et interurbains
Malheureusement, la ministre n’a pas eu le temps d’entendre les appels des chauffeurs pour les rencontrer et débattre de leur sort. Elle devrait représenter la classe ouvrière et ne pas se contenter de s’occuper de la température de leur climatiseur. Beaucoup d’autres surprises sont attendues.
L’Association des chauffeurs de bus a déclaré : « 40% des chauffeurs ont été sévèrement agressés, plus de 300 attaques rien que depuis le début de 2022. Une pénurie de 5 000 chauffeurs et des milliers de chauffeurs exercant en double emploi pour gagner un salaire respectable, mais la ministre des transports n’est pas intéressée à leurs conditions de travail. « Les transports continuent d’abuser de dizaines de milliers de chauffeurs de bus, les abandonnent pour faire pipi dans des bouteilles et des seaux, et ignorent tout contact avec eux. Nous avons essayé de parvenir à un dialogue mais Michaeli est apparemment occupée par la politique…nos conditions de travail déplorables ne l’interessent pas. »
©ashdodcafe.com