Dans le cadre de la semaine de mise à l’honneur des reservistes, qui sont au nombre de 11 114 à Ashdod, la municipalité a lancé une campagne de remerciements à leur attention dans leur ensemble et particulièrement pour ceux qui vivent à Ashdod.
A Ashdod, comme dans de nombreuses villes israéliennes, on salue les 11 114 habitants de la ville qui se portent volontaires pour protéger le pays.
Une façon de leur rendre hommage au travers d’une campagne lancée par la municipalité la semaine dernière, qui peut être vue dans les médias, les sites Web et les panneaux d’affichage. De plus, le kikar des voiles et celui de « l’oeil du soleil » seront toute la semaine éclairés en jaune (or) la nuit, il sera possible de les voir illuminés de loin.
C’est une semaine entière qui est dédiée aux réservistes et Tsahal se prépare à un programme riche en événements :
– Lors de la cérémonie des unités de réserve exceptionnelles, au nom du président, du ministre de la Défense et du chef d’état-major, des certificats d’appréciation seront décernés aux unités de réserve exceptionnelles dans les situations normales et d’urgence.
– À la Knesset, une cérémonie d’hommage aura lieu, avec la participation du ministre de la Défense et du chef d’état-major général, et la aussi des récompenses seront distribuées aux réservistes exceptionnels.
Les commissions législatives de la Knesset ont tenu une discussion spéciale sur le service de réserve et sa reconnaissance.
– Plus de 50 autorités locales ont uni leurs forces pour illuminer en jaune les bâtiments et monuments importants, pour marquer la journée des réservistes comme un symbole de l’optimisme et de la lumière qu’ils apportent lors de leur service militaire et leur contribution à la sécurité d’Israël.
Ashdod illumine la ″place des voiles″ et la place l' »oeil du soleil ».
– La chanson « Because of the Wind », interprétée par le chanteur Itai Levy, a été filmée pour les soldats réservistes et dans le cadre du tournage, il a surpris les a surpris dans un certain nombre de bases et d’avant-postes dans les différents secteurs.
L’armée israélienne est composée de jeunes soldats qui constituent une armée régulière et de réservistes qui sont une composante importante de la capacité de l’armée israélienne à remplir sa mission et à intervenir en cas de guerre.
Le maire, le Dr Yehiel Lasri, a déjà publié un message d’accueil particulier sur sa page Facebook, dans lequel il remercie tous les habitants d’Ashdod qui servent comme réservistes et accomplissent un travail sacré dans toutes les unités de l’armée – sur terre, dans les airs et en mer. Ashdod vous salue de tout cœur », a-t-il écrit.
Communiqué municipal
©ashdodcafe.com