Récemment, de nombreux habitants d’Ashdod ont souffert d’une invasion de moustiques qui s’est abattue sur la ville. Les plaintes proviennent de différents quartiers et il s’agit d’une menace sans précédent.
« C’est contrariant de voir mes enfants se lever le matin avec une dizaine de piqures de moustiques et cela tous les jours », se plaint une habitante du quartier Vav et elle n’est vraiment pas la seule.
Dans une lettre envoyée par Gad Ofer – directeur du département des infrastructures et de la supervision de l’Association des villes pour l’environnement Ashdod Hevel Yavne, il déclare que la raison en est le rejet d’eaux usées du conseil régional de Beer Tuvia dans la rivière Lachish.
« Dans la rivière Lakish, des effluents coulent depuis 9 mois, de très mauvaise qualité, provenant des réservoirs Hatzor et Timur contenant une charge organique élevée », a écrit Ofer. « Avec l’augmentation de la température au printemps, un habitat de moustiques s’est rapidement créé et lors d’un suivi hebdomadaire, nous avons commencé à voir un très grand développement de ces insectes. Nous sommes maintenant confrontés à un grave danger de moustiques que nous n’avons pas encore connu dans la région d’Ashdod, à un niveau qui pourrait mettre en danger la santé des habitants de la ville.
©ashdodcafe.com