Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas assis avec votre voisin pour une tasse de café ? Le 25 mai 2022 ce sera l’occasion de le faire. « La Fête des Voisins » revient en force.

Eretz Ir, la Municipalité d’Ashdod et le Service de Travail Communautaire du Ministère des Affaires Sociales sont fiers de présenter une nouvelle tradition israélienne : la Fête des Voisins ! Dans le cadre de la fête des voisins, les habitants arpentent les rues et les quartiers de la ville pour faire connaissance avec leurs voisins.

La Fête des voisins
– C’est un jour où nous nous réunissons avec les gens qui nous sont si proches, et parfois nous ne nous connaissons même pas.

– C’est un jour où nous nous réunissons avec les gens qui nous sont si proches, et parfois nous ne nous connaissons même pas. La fête des voisins aura lieu mercredi (25/5) dans des centaines de quartiers différents à travers le pays et, comme mentionné, également dans toute la ville.

C’est la troisième fois que la fête sera célébrée à Ashdod, alors qu’au niveau national, la fête a vu le jour à l’initiative de l’organisation Aretzir et du service des travaux communau-taires du ministère des Affaires sociales.

Ashdod rejoint l’excellente tradition à travers le pays et le monde. Pendant cette fête, les voisins de chaque localité se rencontreront et sortiront dans les espaces publics, dans les cours et les parcs proches de chez eux avec des plats faits maison, des tables, des chaises et des jeux afin de faire connaissance.

De plus, la fête est l’occasion de renforcer le quartier, la communauté et de reconnaître la valeur des communautés locales.

Meir Abergel, membre du conseil municipal au nom du mouvement Ashdodim et responsable de l’unité pour les vieux quartiers et le capital social : « La fête des voisins est une initiative étonnante et bénie qui renforce le sentiment d’appartenance et de communauté dans la ville.

La fête à Ashdod est déjà devenue une tradition et cette année nous la célébrerons pour la troisième fois. C’est excitant à chaque fois de voir le lien entre les voisins et les gens des différents quartiers de la ville. J’invite tous les habitants de la ville à venir participer à la fête des voisins.

Aujourd’hui, la fête est célébrée dans plus de 36 pays à travers le monde et des centaines de personnes descendent dans les rues et les quartiers de la ville pour apprendre à connaître leurs voisins de près. La Journée internationale des voisins est célébrée chaque année le dernier vendredi de mai. En Israël, la fête sera célébrée le mercredi 25 mai.
Pour plus de détails et pour recevoir un programme d’activités : https://lp.eretzir.org.il/?page_id=7182
Pour les activités dans la ville, vous pouvez contacter Moshe – 0504221531
Ou envoyer un e-mail mosheb86@gmail.com

©ashdodcafe.com