Accueil Religion Actualité Lag HaOmer Ashdod – les endroits où les feux peuvent être allumés...

Lag HaOmer Ashdod – les endroits où les feux peuvent être allumés et les consignes en cas d’accident

0

La municipalité d’Ashdod se prépare pour Lag Baomer. Elle appelle les habitants à ne faire des feux que dans des endroits autorisés en préservant l’environnement. En outre, la municipalité met en garde les habitants de faire un nombre excessifs de feux pour des raisons écologiques (fumées).

La municipalité a précisé : « Les riverains doivent protéger davantage l’environnement cette année. Si nous le pouvons, abandonnons nos habitudes d’allumer un feu. Et si nous voulons toujours nous retrouver entre amis, nous le ferons plus nombreux autour de petits feux afin d’en diminuer le nombre.

La municipalité déclare : « Nous avons matérialisé tous les endroits autorisés sur la carte ci-jointe, soyez prudents. Et qu’en est-il de la situation sécuritaire ? Nous renforçons l’application et la préparation, et ensemble nous serons tous plus vigilants »!
Et pour conclure, procurez-vous un livret avec les consignes de sécurité pour savoir quoi faire en cas de brûlures, les lieux autorisés et même une liste de chansons  https://did.li/njG

 

Les conseils de santé Israel 

Lag BaOmer ce mercredi soir 18.5.22 ! Chaque année des enfants victimes de brûlures arrivent aux urgences. Suivez les conseils du ministère de la Santé :
– Designer un adulte responsable qui encadrera le processus de construction du feu de camp, depuis le ramassage de planches de bois jusqu’à la fin du feu de camp.
– Ramasser des planches de bois sans clous et sans parties saillantes qui risqueraient de causer des coupures et des blessures.
– Installer le feu de camp sur une surface ne comprenant pas de chardons ni de mauvaises herbes, à une distance raisonnable de bâtiments et d’installations.
– Ne pas allumer de feux de camp sous des lignes électriques et téléphoniques, à proximité d’arbres et de buissons ou d’installations de gaz.
– S’assurer que la distance avec le feu de camp voisin soit suffisamment grande.
– Définir une limite de sécurité du feu de camp avec des cailloux, afin de délimiter la ligne à ne pas dépasser.
– Porter des chaussures hautes, des pantalons longs et une chemise à manches longues afin de protéger le corps contre des étincelles, des braises et des morsures de reptiles et d’insectes attirés par la chaleur du feu de camp.
– Il est conseillé d’être équipés d’un téléphone portable avec lequel vous pourrez appeler les pompiers 102 ou une ambulance 101 ou 1221 en cas de besoin.
– Soyez équipés d’une trousse de premiers soins.
– Avoir à proximité du feu de camp deux seaux pleins d’eau en cas de propagation de l’incendie.
– Ne pas laisser les enfants sans surveillance, même pour un instant, un instant est un long moment.
– Il faut éloigner tout matériau inflammable du feu de camp et il est formellement interdit de détenir des réservoirs de carburant et / ou des bouteilles de gaz à proximité du feu de camp.
– Les activités pour les enfants se font à côté du feu de camp et non pas autour de celui-ci.
**** À la fin du feu de camp : il faut s’assurer que le feu de camp soit complètement éteint en versant dessus du sable ou de l’eau.
– En cas d’incendie, immédiatement éteindre le feu de camp et en même temps, appeler la caserne des pompiers au 102. https://www.health.gov.il/…/holidays/Pages/lag_baomer.aspx
Bonne fête et régalez-vous en famille ou entre amis !

Ashdodcafe.com

Quitter la version mobile