Chaque Yom Yeroushalayim, la Yeshiva Merkaz Harav célèbre l’événement en grand avec la participation de premiers ministres et de divers hauts fonctionnaires. Cette année, même s’il porte une kippa, le premier ministre Bennett ne sera pas invité à l’événement. La possibilité d’y voir l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu est envisagée.
Yom Yeroushalayim est une fête du sionisme religieux, et chaque année un rassemblement central est organisé à la yeshiva Merkaz Harav , en présence de hauts rabbins, de personnalités publiques et d’hommes politiques, dirigés par l’actuel Premier ministre. Selon une publication de Walla, les organisateurs n’ont pas l’intention d’inviter l’ actuel Premier ministre.
En 2018, au cours de laquelle Bennett a été ministre de l’Éducation, il a assisté au rassemblement et a fait l’éloge de la yeshiva : « Grâce aux dirigeants de la yeshiva, à ses étudiants et aux rabbins, la vision de feu le rabbin Kook ajoute un étage chaque jour et des milliers de diplômés vont porter le drapeau de la yeshiva partout où ils vont – une combinaison de la vie de la Torah et de la vie pratique ».
Selon le rapport, l’option d’inviter l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu comme chef de l’opposition est envisagée, après qu’il y ait participé presque chaque année tout au long de son mandat. Le président Yitzhak Herzog a également été invité et a confirmé sa venue. Aucune invitation selon Walla n’a été reçue du bureau du Premier ministre.
©ashdodcafe.com