Le Magazine Défense proposait hier soir une interview exclusive de Nidal Nijm le créateur d’origine palestinienne, du jeu-vidéo en ligne « Les chevaliers de la mosquée Al-Aqsa », sur i24NEWS, la chaîne internationale du groupe Altice.
Matthias Inbar, expert sécuritaire et défense sur i24NEWS, s’est entretenu avec le créateur du jeu-vidéo dont le personnage principal est un « militant palestinien qui se bat contre les militaires de l’occupation israélienne » et dont l’objectif est d’abattre soldats et policiers israéliens.
Interrogé sur la violence à l’encontre des policiers et des militaires israéliens présente dans son jeu-vidéo, Nidal Nijm a expliqué : « Mon jeu n’est pas plus violent que n’importe quel autre jeu fait aux États-Unis, que ce soit, Mortal Kombat, GTA ou Call of Duty. […] Mon jeu n’incite pas à la haine. Le but de ce jeu est de se battre contre un ennemi, et en l’occurrence, l’ennemi est un soldat israélien ».
À la question de Matthias Inbar sur la haine des Palestiniens envers les Israéliens que laisse transparaitre le jeu, il a répondu : « Je voulais que nous, les Arabes, ne soyons pas les ennemis. Dans ce jeu, nous sommes les héros. Je voulais que ce jeu montre au monde entier que nous, les Palestiniens, avons le droit de résister à l’occupation. Et la résistance n’est pas du terrorisme ». Et d’insister : « Pour résister, vous n’avez pas d’autres options que les armes ».
Le créateur du jeu « Les chevaliers de la mosquée Al-Aqsa » a conclu l’entretien en évoquant les tirs de roquettes depuis Gaza vers les populations civiles israéliennes : « Je ne soutiens pas les actions contre les civils, quel que soit le camp ».
Cliquez ICI pour visionner la vidéo
Interview exclusive I24News
©ashdodcafe.com