Accueil Favoris Israël : abandon des tests COVID obligatoires pour les voyageurs internationaux et...

Israël : abandon des tests COVID obligatoires pour les voyageurs internationaux et l’obligation du port du masque dans les avions de l’UE

0

La fin de l’obligation du port du masque dans les avions de l’Union Européenne !

A partir de ce lundi 16 mai 2022, l’obligation de porter des masques sur les vols vers l’UE et les aéroports des paus de l’UE sera supprimée.

Par contre, sur les vols en provenance d’Israël et vers Israël, l’obligation de porter des masques persiste en raison des exigences de l’Etat d’Israël.

Cependant, dès que vous décollez d’Israël, la plupart des compagnies américaines, polonaises, suisses et autres acceptent déjà de retirer les masques et ne suivent pas vraiment les directives du ministère de la santé israélien.


Les tests ne seront pas nécessaires pour les personnes entrant en Israël à partir du 20 mai 2022.


À partir du 20 mai, les voyageurs internationaux arrivant à l’aéroport international Ben Gourion ne seront plus tenus de faire un test COVID, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Santé.

Le ministère a également annoncé qu’à partir de jeudi, les voyageurs seront autorisés à passer un test antigénique rapide 24 heures avant leur vol.

En vertu de la réglementation en vigueur, les arrivants sur le territoire israelien doivent passer un test à l’aéroport, puis se mettre en quarantaine pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif.

Le ministère a attribué ce changement de politique à la baisse de la propagation et de la morbidité du COVID. Le communiqué a toutefois souligné que les tests pourraient être instaurés de nouveau si nécessaire.

Israël a abandonné le port du masque obligatoire en avril et n’a pas connu d’augmentation de cas de COVID depuis.

Selon les derniers chiffres du ministère, il y a actuellement 16 337 cas actifs de COVID en Israël, dont 132 sont signalés comme graves. Depuis l’épidémie, 10 741 Israéliens sont morts du COVID.

Dans le monde, le COVID a coûté la vie à plus de 6,2 millions de personnes.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile