Shufersal, le plus grand groupe de vente au détail en Israël, a annoncé un partenariat avec la société de technologie de transport intelligent fondée en Israël, Via Tech, pour numériser son processus de livraison du kilomètre intermédiaire et créer un système de distribution numérique efficace.
Shufersal présentera la plate-forme logicielle innovante de Via pour permettre un mouvement plus efficace et précis des marchandises des centres de distribution vers plus de 300 succursales à travers Israël, et pour améliorer le processus de distribution global.
Fondée en 2012 par Daniel Ramot et Oren Shoval, Via a cherché à redéfinir le transport urbain avec une plateforme numérique avancée de covoiturage. Les algorithmes de Via correspondent – en temps réel – à plusieurs passagers voyageant dans la même direction avec un seul grand SUV ou van. Le véhicule récupère les passagers à un point de collecte préétabli – un arrêt de bus virtuel – défini en fonction des conditions de circulation et de la demande. C’est la première fois que Via s’installera dans l’espace logistique.
Les algorithmes intelligents et la plate-forme logicielle de Via seront intégrés au système de distribution de Shufersal, de sorte que le géant israélien des supermarchés sera en mesure de planifier, d’optimiser, de suivre et de surveiller les livraisons en temps réel sur des centaines de camions transportant des marchandises de ses centres logistiques aux succursales partout. le pays.
La transformation « est un élément essentiel de la vision de Shufersal de devenir le leader de l’expérience numérique via le processus de distribution », selon un communiqué des deux sociétés.
La technologie de Via permettra aux planificateurs de Shufersal de construire rapidement le plan d’itinéraire pour l’ensemble de sa flotte de distribution, de ses centres logistiques à toutes les succursales de Shufersal à l’échelle nationale. Un centre de contrôle numérique alimenté par le système logistique Via permettra aux planificateurs de surveiller les opérations et de réagir aux changements inattendus tels que les conducteurs malades et l’évolution des modèles de trafic en temps réel. Les chauffeurs auront également accès à une application mobile qui augmentera la visibilité des tâches avec des instructions de routage claires, un outil de communication pour se connecter avec les répartiteurs et une fonction pour confirmer la preuve de livraison.
Le nouveau système vise à réduire les coûts d’exploitation en réduisant les kilomètres parcourus et en raccourcissant les processus de planification tout en améliorant la communication entre le centre de contrôle, les chauffeurs et les succursales de Shufersal.
« Shufersal encourage l’innovation technologique dans tous les domaines de son activité », a déclaré Yiftach Bloch, directeur de la division de la chaîne d’approvisionnement du groupe Shufersal. « Notre coopération avec Via pour introduire une plate-forme logistique intelligente pour le transport de marchandises améliorera et rationalisera considérablement notre système de distribution, réduisant ainsi les kilomètres parcourus et la pollution de l’air. »
« Nous sommes fiers de nous associer à Shufersal pour mettre à niveau le réseau de distribution de la chaîne d’épiceries avec le logiciel intelligent de Via qui s’appuie sur des années d’expérience dans le transport de personnes et de marchandises », a déclaré Israel Duanis, vice-président directeur des plateformes de logistique et de livraison chez Via. « Notre partenariat avec Shufersal est un élément important d’un changement de marché mondial dans le monde des opérations logistiques, rendant l’ensemble du processus de distribution plus rationalisé et efficace. »
source : nocamels.com