Des dizaines de compagnies aériennes sont déjà revenues en Israël et durant les vacances de Pâques des vols vers des dizaines de destinations à travers le monde sont programmés. L’aéroport Ben Gourion devrait être très fréquenté avec de très longues files d’attente pendant les vacances. Les files d’attente ont déjà commencé ces dernières semaines et devraient atteindre un pic dans les prochains jours.
Quels sont les jours les plus difficiles attendus à l’aéroport Ben Gourion et à quel moment l’aéroport devrait il retrouver un calme relatif ?
Nous partirons du jour de pointe – selon les données qui nous sont transmises par l’Autorité aéroportuaires, le 14 avril, d’ou un nombre record de passagers devrait commencer à voyager depuis la période Corona. En effet, 73 000 passagers devraient passer par l’aéroport Ben Gourion la veille du Seder. Un nombre similaire devrait être enregistré le 24 avril, seule l’estimation qui correspond à cette date à ceux qui reviendront en Israël après des vacances à l’étranger
À titre de comparaison, les charges que nous avons vues jusqu’à présent à l’aéroport Ben Gurion ont été enregistrées avec 50 000 passagers par jour. Les chiffres devraient augmenter jusqu’à 40 %, ce qui devrait entraîner des charges encore plus lourdes.
Aujourd’hui, environ 64 000 passagers sont passés et passeront par l’aéroport Ben Gourion, environ 9 000 passagers du pic constaté seront enregistrés ce week-end. Demain et après-demain, les chiffres devraient être similaires aux alentours de 60 à 62 000 passagers par jour.
Pendant les jours de semaine du festival, les chiffres devraient être très élevés et atteindront près de 70 000 passagers par jour. Le 17/18 avril, le nombre sera d’environ 68 000 passagers par jour, le 19 environ 65 000 passagers, en 20 environ 64 000 passagers et le 20 avril environ 67 000 passagers.
Alors, quand est-ce qu’il y aura moins de monde ?
Le samedi après le jour férié (16 avril), seuls environ 38 000 passagers devraient transiter par l’aéroport Ben Gourion, ce qui devrait entraîner un raccourcissement important des files d’attente le jour même du 30 avril avec d’ici la fin du mois seulement 32 000 passagers environ.
Ashdodcafe.com