Miriam Adelson, la veuve de Sheldon Adelson, née en Israël, est classée 50 dans la liste Forbes 2022 des milliardaires avec une richesse de 27,5 milliards de dollars.
Il y a 30 milliardaires israéliens sur la liste Forbes 2022. Miriam Adelson, la veuve de Sheldon Adelson, née en Israël, est classée 50 dans la liste Forbes 2022 des milliardaires avec une richesse de 27,5 milliards de dollars. Adelson est l’éditeur du quotidien israélien Israel Hayom et est la femme israélienne la plus riche du monde, mais est considérée par Forbes comme basée aux États-Unis parce qu’elle était la seule héritière de l’empire des casinos de son défunt mari.
L’homme israélien le plus riche de la liste est Eyal Ofer, président d’Ofer Global Holdings, qui est classé 117e avec une fortune de 15,4 milliards de dollars. Son frère Idan Ofer, l’actionnaire majoritaire d’Israel Corp. et de Kenon Holdings, est classé 188e avec une fortune de 10,5 milliards de dollars. Dimitry et Igor Bukhman, propriétaires de la société de jeux en ligne Playrix, sont classés 275 avec une richesse de 8,5 milliards de dollars et l’entrepreneur technologique Yuri Milner est classé 324 avec une richesse de 7,3 milliards de dollars.
Stef Wertheimer et sa famille sont classés 411 avec une richesse de 6,2 milliards de dollars, suivis de Teddy Sagi classé 471 avec une richesse de 5,6 milliards de dollars. Shari Arison est classée 552 avec une richesse de 5 milliards de dollars.
Parmi les autres Israéliens sur la liste figurent l’actionnaire majoritaire de Delek, Yitzhak Tshuva, classé 778 avec une richesse de 3,8 milliards de dollars, suivi du PDG de Check Point, Gil Shwed, classé 851 avec une richesse de 3,5 milliards de dollars. Liora Ofer, l’actionnaire majoritaire de Melisron, est classée 1645 avec 1,8 milliard de dollars, tandis que la rivale immobilière israélienne productrice de revenus Danna Azrieli est classée 1929 avec 1,5 milliard de dollars. Adam Neumann, classé 2076 avec 1,4 milliard de dollars et l’hôtelier David Fattal avec 1,3 milliard de dollars est classé 2324.
Cette année, alors que la guerre, l’épidémie et la récession frappent les marchés du monde entier, il y a 2 668 milliardaires sur la liste Forbes, qui la publie pour la 36e année consécutive. Un total de 87 personnes de moins que l’an dernier. La valeur collective des entreprises et des membres de la liste est estimée à 12 700 milliards de dollars, soit 400 milliards de dollars de moins qu’en 2021.
Les chutes les plus dramatiques de la liste se sont produites en Russie, où il y a 34 milliardaires de moins cette année que l’année dernière. L’invasion de l’Ukraine par le président Vladimir Poutine fin février de cette année a entraîné des sanctions généralisées contre la Russie et des personnalités du pays. La Chine a également perdu des milliardaires cette année en raison de la réglementation gouvernementale accrue sur les entreprises technologiques, qui a entraîné la chute de 87 Chinois de la liste 2022 de Forbes.
Et pourtant, le magazine Forbes a recensé cette année plus d’un millier de milliardaires qui se sont enrichis cette année qu’en 2021. 236 nouveaux milliardaires ont rejoint la liste l’année dernière, pour la première fois de la Barbade, de la Bulgarie, de l’Estonie et de l’Uruguay.
Les Amériques sont toujours en tête géographiquement, avec la Chine en deuxième position
Les États-Unis sont toujours le premier milliardaire mondial, avec un total estimé à 735 000 milliards de dollars. Parmi eux se trouve Alon Musk, qui se qualifie pour la première fois de sa vie sur la liste des milliardaires avec une valeur totale de 219 milliards de dollars. La Chine reste, avec Macao et Hong Kong, à la deuxième place avec 607 milliardaires pour une valeur totale estimée à 2,3 billions de dollars.
Forbes a rapporté que le magazine avait utilisé les cours des actions et les taux de change du 11 mars 2022 pour calculer les montants.
Outre Alon Musk, PDG de Tesla et nouveau membre du conseil d’administration de Twitter, qui figure sur la liste de Forbes cette année ? À la 30e place se trouve l’ex-femme de Bezos, qui détient 25 % des actions d’Amazon, Mackenzie Scott, évaluée à 43,6 milliards de dollars. Bill Gates, qui occupait auparavant la première place de la liste pendant des années consécutives, a glissé à la quatrième place avec une valeur totale estimée à 129 milliards de dollars.
L’Oracle d’Omaha, Warren Buffett, 91 ans, surgit juste après Gates, avec une valeur de 118 milliards de dollars. Sergey Brin, fondateur de Google (qui est devenu au fil des années la maison mère d’Alphabet), occupe la 7e place de la liste, avec sa valeur estimée à 107 milliards de dollars.
Len Belvatnik, actionnaire majoritaire de Clal Industries et actionnaire de Channel 13, se classe 40e avec une valeur estimée à 32,5 milliards de dollars. L’année dernière, le British Sunday Times a annoncé que Belvatnik était l’homme le plus riche du Royaume-Uni.
Au total, 30 milliardaires israéliens figurent sur la liste. Eyal Ofer, président d’Ofer Global Holdings, est en tête de liste des milliardaires israéliens, 117e pour une valeur de 15,4 milliards de dollars. Ofer a été classé par Forbes comme l’homme le plus riche d’Israël pour 2021. Idan Ofer, fils de feu Sami Ofer, Dmitry et Igor Buchman, fondateurs de la startup Playrix, classé 275e avec une valeur de 8,5 milliards de dollars.
Steph Wertheimer et sa famille occupent la 4e place avec une valeur combinée de 6,2 milliards de dollars, l’homme d’affaires et investisseur israélo-chypriote et propriétaire de Playtech Teddy Sagi est arrivé à la 471e place avec une valeur de 5,6 milliards de dollars. Sherry Arison est arrivée à 552 cette année avec une valeur estimée à 5 milliards de dollars, Forbes notant qu’Arison a hérité de la fortune de son défunt père Ted Arison.
Le propriétaire de Delek, Yitzhak Tshuva, a atteint cette année la 778e place sur la liste avec une valeur de 3,8 milliards de dollars, suivi de Gil Schweid, PDG et fondateur de Checkpoint, à la 851e place, d’une valeur de 3,5 milliards de dollars. à la 1645e place. Avec Liora Ofer, membre du conseil d’administration d’Ofer Investments avec une valeur de 1,8 milliard de dollars. Également sur la liste, Dana Azrieli avec 1,5 milliard de dollars (au lieu de 1929), Adam Neumann avec 1,4 milliard de dollars (classé 2076) et David Fattal avec 1,3 milliard de dollars (classé 2324).
15 nouvelles femmes sur la liste
La première femme de la liste apparaît à la 18e place, Alice Walton, la fille de 72 ans du mari de Walmart, Sam Walton, valorisée à 65,3 milliards de dollars. Quinze nouvelles femmes ont rejoint la liste de Forbes cette année, dont Penty Rihanna, chanteuse et propriétaire de la ligne de cosmétiques à la 1729e place, qui représente la Barbade pour la première fois sur la liste. La valeur de la chanteuse s’élève à 1,7 milliard de dollars, en grande partie grâce aux bénéfices de la société de cosmétiques.
Publié par Globes, Israël business news – en.globes.co.il – le 6 avril 2022.
© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2022.