Accueil Immobilier Actualité et droit Presque comme gagner à la loterie : environ 17 000 ménages se...

Presque comme gagner à la loterie : environ 17 000 ménages se disputent 860 appartements à prix réduit à Ashdod

0

Si ce n’était pas triste, ce serait drôle : environ 17 000 foyers se sont inscrits à la loterie
«appartements à prix réduit» à Ashdod ouverte depuis une semaine et se disputent seulement 860 appartements. Parmi ceux-ci, environ 4 700 sont des résidents d’Ashdod. pour un nombre total de 171 logements qui leurs sont destinés.

Nous en sommes à un peu plus d’un jour de la fin des inscriptions pour cette loterie d’ « appartements à prix réduit » et selon ces données, les chances de gagner un appartement à Ashdod ne sont que de 5 %.

Si nous approfondissons un peu, nous constaterons que la situation est beaucoup moins alarmante. La loterie d’Ashdod concerne cinq projets au total, chacun avec un nombre très limité d’unités de logement offertes aux sans-abri qui sont éligibles pour participer à la loterie.

Étant donné que chaque ménage inscrit à la loterie dans la ville peut s’inscrire pour chaque projet séparément, il s’avère que le nombre d’inscrits pour chaque projet n’est pas loin du nombre total de ménages inscrits à la loterie pour tous les projets de la ville – c’est-à-dire le même nombre de demandeurs pour un nombre beaucoup plus petit d’appartements.

Voici à quoi cela ressemble, selon le site Web du ministère du Logement :

Pour le projet numéro un de la loterie, 14 901 candidats se sont inscrits pour 205 appartements, dont 4 290 sont des résidents d’Ashdod.
Nombre total de logements destinés aux résidents d’Ashdod dans le cadre du projet : 41.

Dans le projet numéro 2 de la loterie, 14 997 participants étaient inscrits pour 186 appartements, dont 4 344 étaient des résidents d’Ashdod.
Nombre total de logements destinés aux résidents d’Ashdod dans le cadre du projet : 37.

Dans le projet numéro 3 de la loterie, 14 814 candidats étaient inscrits pour 170 appartements, dont 4 303 résidents d’Ashdod.
Nombre total de logements destinés aux résidents d’Ashdod dans le cadre du projet : 34.

Dans le projet numéro 4 de la loterie, 14 835 participants étaient inscrits pour 158 appartements, dont 4 309 étaient des résidents d’Ashdod.
Nombre total de logements destinés aux résidents d’Ashdod dans le cadre du projet : 31.

Dans le projet numéro 5 de la loterie, 14 451 participants étaient inscrits pour 141 appartements, dont 4 414 étaient des résidents d’Ashdod.
Nombre total de logements destinés aux résidents d’Ashdod dans le cadre du projet : 28.

Un tel programme d’appartements a prix réduit était censé aider les jeunes couples en Israël qui cherchent désespérément un appartement, en raison des prix excessifs pratiqués ces dernières années. Beaucoup d’entre eux ne peuvent pas se permettre de déménager.

D’autre part, les données indiquent que la grande majorité des résidents d’Ashdod, et des citoyens israéliens en général, abandonneront de fait leur demande de tirage à la loterie pour les  « appartements à prix réduit » sans possibilité d’acheter un toit pour eux à un prix raisonnable, ce qui soulève des questions sur les intentions initiales de l’État.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les prix des appartements à Ashdod sont beaucoup plus élevés que ceux à Dimona ?
Après tout, au final, l’indice de la construction est le même entre les deux villes – c’est-à-dire que les prix des briques et du ciment sont les mêmes à Dimona et à Ashdod, tout comme le coût de l’emploi des travailleurs.

Cependant, le prix des appartements à Ashdod est toujours nettement plus élevé que les prix à Dimona et cela nous amène à une conclusion – que si l’État voulait promouvoir le logement abordable pour les jeunes, il devrait réduire les prix des terrains dès le début afin que les appartements soient proposés à un prix raisonnable aux citoyens…..A suivre….

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile