Pour la première fois depuis la pandémie de corona en février 2020, un navire transportant des passagers a fait escale dans le port d’Ashdod.

Le navire Emerald Azzurra est entré en Israël le jeudi 17 mars, via le canal de Suez, et est passé par le port d’Eilat. À leur entrée en Israël, les passagers ont passé un contrôle aux frontières et un test PCR, et ce n’est qu’après avoir reçu une réponse positive qu’ils sont descendus du navire pour des visites à travers le pays.

Le navire Emerald Azzurra est un navire de luxe lancé il y a un mois depuis un chantier naval au Vietnam. Le navire a 7 ponts et 80 cabines et mesure 110 mètres de long.
La durée de croisière actuelle du navire est de 11 jours, sur un trajet allant du port d’Aqaba situé à Petra en Jordanie, au Pirée-Athènes en Grèce. Le navire a également fait escale en Égypte, et continuera depuis Israël vers plusieurs destinations comme Chypre, la Turquie et la Grèce. Le navire est arrivé en Israël avec l’aide de Rosenfeld Shipping, l’agence du navire dirigée par Zari Rosenfeld.

« Nous sommes heureux et enthousiasmés par le retour du tourisme maritime en Israël, après plus de deux ans d’interruption causée par le corona », a déclaré Shiko Janna, PDG du port Maritime d’Ashdod, et nous serons heureux de voir plus de navires et de passagers qui apprécieront notre beau pays.
Nous sommes au début de la saison des croisières, et maintenant, plus que jamais, nous travaillons pour renforcer et promouvoir le tourisme maritime en Israël, et pour revenir à la routine et à la prospérité touristique.
Tout cela, tout en maintenant au maximum la réglementation du ministère de la Santé. »

©ashdodcafe.com