« Layam » remplacera James Richardson, qui jusqu’à la crise du Corona fournissait les produits hors taxes vendus sur les vols Arkia. Oz Berlovitz : « Nous proposerons une large gamme de produits à des prix particulièrement attractifs sur des dizaines de destinations internationales courtes et longues de l’entreprise.
La société, qui appartient à Teddy Sagi, proposera des produits duty free, vendus pendant les vols à des prix compétitifs et détaxés à l’aéroport. Il s’agit d’un développement stratégique important.
Arkia devrait voler cette année vers environ 40 destinations à travers le monde, dont Rome et Milan, le Maroc, Dubaï, les Seychelles, Londres, Amsterdam, Budapest, Zanzibar, Mykonos et plus encore.
La compagnie s’attend à transporter plus d’un million de passagers chaque année, parallèlement à l’importante activité de la compagnie sur les vols intérieurs vers Eilat.
Layam déclare que la sélection des produits proposés pendant les vols augmentera et sera continuellement mise à jour dans toutes les différentes catégories, des produits de parfumerie, des produits du tabac, des cosmétiques, des bonbons et plus encore.
La société a également déclaré que les prix proposés sur les vols Arkia seront compétitifs avec les prix hors taxes pratiqués à l’aéroport.
Oz Berlowitz, PDG d’Arkia International : « Dans le cadre du plan stratégique pour 2022 et de l’élargissement de la carte des objectifs internationaux d’Arkia International, la société a signé un accord de coopération avec » Layam « et apporte des nouveautés à ses passagers à partir de cette Pâque».
Layam fournit des produits hors taxes aux magasins ainsi que des équipements et des marchandises aux navires dans les ports de Haïfa et d’Ashdod. En 2002, Layam a été acquise par Sakal Group à Zim et en 2018, Teddy Sagi a acquis Sakal Duty Free de la famille Sakal pour 40 millions de NIS.
Les activités hors taxes de Layam comprennent des boutiques hors taxes à l’aéroport Ben Gourion et dans les ports israéliens, ainsi qu’une boutique hors taxes pour les diplomates à Tel-Aviv et des boutiques hors taxes sur les navires à passagers. Layam exploite également des magasins de jouets hors taxes dans les terminaux 3 et 1 de l’aéroport Ben Gourion.
Arkia, comme toutes les compagnies aériennes, s’attend à voir une reprise pendant les vacances de la Pâque et l’été, après la baisse des voyages internationaux causée par la pandémie de Covid. Arkia opère des vols vers Eilat et l’Europe et a annoncé la semaine dernière une nouvelle route de l’aéroport Ben Gourion à Sharm El Sheikh dans le Sinaï, sur laquelle elle opérera 14 vols hebdomadaires à partir du mois prochain.
©ashdodcafe.com