Le mois de mars continue d’être particulièrement hivernal et froid, et à partir de ce soir jusqu’au week-end, la pluie revient sur nos départements. A Ashdod, des dizaines de mm de pluie sont attendues.

Nous assistons au mois de mars le plus froid depuis le début de l’hiver – les météorologues l’ont annoncé cette semaine, et il semble maintenant qu’il va également être particulière-ment pluvieux. A partir de cette nuit et jusqu’au week-end, des dizaines de mm de pluie sont attendus dans notre région avec des vents et des orages\ éclairs. Dans les montagnes du nord et du centre, il est prévu des chutes de neige.

Les prévisions complètes du service météorologique israélien :

Mercredi –  Des pluies occasionnelles accompagnées d’orages isolés devraient tomber dans le nord du pays. Des pluies locales sont tombées dans le centre du pays. De la neige est attendue sur le mont Hermon et les hauts sommets des montagnes du nord. A partir de midi la pluie diminuera dans le centre du pays. Plus froid que d’habitude pour la saison. Au cours de la nuit, la pluie s’intensifiera progressivement à nouveau dans le centre du pays et vers le matin, de la neige est attendue sur les hauts sommets des montagnes du nord et du centre.

Jeudi –  Dans le nord et le centre du pays, il pleuvra par intermittence, sous forme d’orages isolés. Des pluies locales sont attendues dans le nord du Néguev. Le mont Hermon et les hauts sommets des montagnes du nord continueront de neiger. On craint des inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. Plus froid que d’habitude pour la saison.

Vendredi –  Partiellement nuageux à nuageux. Du nord du pays au nord du Néguev, des pluies occasionnelles sont encore attendues. La neige est tombée sur le mont Hermon et le nord du Golan. Jusqu’à l’après-midi, on craint des inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. Les pluies faibliront progressivement au cours de la journée. Il y aura une légère hausse des températures mais toujours plus froide que d’habitude.

©ashdodcafe.com