Connu comme le «ministre de la Torah» dans la communauté ultra-orthodoxe, Kanievsky était considéré comme un leader unique et très différent de ses prédécesseurs dans la communauté lituanienne. Il sera inhumé ce dimanche.
Le rabbin Kanievsky est décédé chez lui à Bnei Brak malgré les efforts pour le réanimer. Ses funérailles auront lieu dimanche à Bnei Brak, auxquelles des centaines de milliers de personnes sont attendues.
La santé de Kanievsky s’était détériorée au cours des dernières années. Il avait été testé positif au COVID-19 en 2020, au milieu d’une épidémie généralisée de coronavirus dans sa famille et parmi ses associés.
Le président Isaac Herzog a publié une déclaration peu de temps après la mort de Kanievsky, affirmant que « son amour de la Torah, sa modestie, son humilité et son leadership spirituel manqueront au monde de la yeshiva et à tout le peuple d’Israël ».
Le Premier ministre Naftali Bennett a également présenté ses condoléances, affirmant qu’il « avait toujours veillé à recevoir chaque personne avec un cœur ouvert et léger ».
Le grand rabbin d’Israël, David Lau, a déclaré que « le peuple d’Israël a perdu le géant d’une génération ».
1 million de personnes devraient assister aux funérailles d’un éminent érudit de la Torah
Les funérailles sont peut-être les plus importantes d’Israël, Des perturbations de la circulation dans la région de Gush Dan sont attendues tout au long de dimanche.
Tous ceux qui doivent éventuellement se déplacer, en particulier vers l’aéroport
il est fortement conseiller de le faire avant 06:00 du matin.
Voici les perturbations prévues :
📍route numéro 4 : la circulation vers le nord et le sud sera interdite entre l échangeur Morasha et l échangeur Michmar Hashiva, et sera redirigee sur la route numéro 1 vers l est et l’ouest.
📍la circulation entre l’échangeur Alouf Sadé jusqu’à Derekh Hachalom sera également interdite.
📍la circulation sur la route numéro 471 sera interdite vers la route numéro 4.
📍la circulation sur la route numéro 1 sera interdite entre l’échangeur Ganot jusqu’à la route 4 en direction du nord, et sera autorisée sur la route 1 en direction de l est et de la route 44.
📍la circulation sur la route 44 sera interdite de l’échangeur Hasheva vers la route 4 en direction du nord et sera autorisée sur la route 1 vers l est et l ouest.
📍l entrée sur la route 4 de l échangeur Mesobim vers le nord sera interdite.
📍la sortie de la route 461 à l échangeur Mesobim en direction de la route 4 vers le nord sera également interdite.
Jonctions supplémentaires
📍l entree sur la route 471 depuis Givat Shmuel et Kiryat Ono sera également interdite. Le croisement Shariya en direction de la route 471 est également fermé.
📍la route Em Hamoshavot en direction du kanyone sera fermée dans les deux sens.
Baroukh dayan haemet
©ashdodcafe.com