L’administration chargée de l’éducation, en collaboration avec le programme »Bataille pour l’implication dans l’éducation » a lancé cette semaine un projet unique dans lequel les élèves ont créé des masques inspirés des livres qu’ils lisent. Les œuvres magnifiques sont exposées dans le hall de l’hôtel de ville et le public est invité à venir s’émerveiller et apprécier les œuvres des enfants. Ça vaut le coup de se déplacer.
Pourim est la fête préférée des étudiants. Non seulement à cause des costumes et des oreilles d’Aman mais aussi à cause de la création et de l’imaginaire développé qui leur permet d’exprimer leur monde intérieur.
Comment cela a-t-il était possible ?
Grâce à une entreprise unique avec laquelle les élèves ont été invités à créer des masques inspirés par des livres pour enfants qu’ils avaient lus et des personnages littéraires qu’ils avaient rencontrés dans les livres.
Ce projet original est sous la responsabilité de l’administration de l’éducation et des responsables du programme »Bataille pour l’implication dans l’éducation ». Il a été réalisé dans le cadre de « Un seul mot en hébreu » – un programme urbain qui vise à encourager la lecture et à enrichir la langue hébraïque.
Les œuvres créées par les élèves ont été imprimées et placées dans le hall de la municipalité, présentées sous forme d’exposition au public. « L’exposition est le produit d’un processus de travail fructueux et expérientiel qui s’est déroulé dans des cadres pédago-giques, dans le cadre de leçons dans les domaines de la création et de l’art », déclarent les services concernés qui invite le public à venir apprécier les œuvres.
L’exposition a ouvert ses portes aujourd’hui et sera présentée au public pendant la semaine de Pourim, jusqu’au 17/03/22.
Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com