Le nombre de patients corona à Ashdod s’élève aujourd’hui à un peu moins de 1 000 avec un pourcentage positif qui était auparavant considéré comme un pic.
Après une diminution longue et continue du nombre de patients corona à l’hôpital Assuta d’Ashdod et dans l’ensemble de la ville, il a été décidé ce matin de fermer le dernier service corona encore actif de l’hôpital.
La ville d’Ashdod est aujourd’hui considérée comme une ville orange avec un taux de 6,7 (feux tricolores) la ville comptant 919 habitants définis comme « patients actifs ». Le pourcentage de tests positifs s’élève actuellement à 13%.
A l’hôpital Assuta d’Ashdod, seuls trois patients infectés par le virus corona sont actuellement hospitalisés, contre 65 patients au plus fort de la vague, à la lumière desquels il a été décidé de fermer le dernier service. Les trois patients sont pris en charge dans des chambres dédiées et isolées du service de médecine interne.
Le Dr Erez Birenbaum, directeur général de l’hôpital, s’est félicité de la fermeture du dernier service Corona de l’hopital et a déclaré :
« Je suis heureux d’annoncer qu’à Assuta Ashdod, le service corona désigné a été fermé, signe de la diminution du taux de morbidité, mais nous restons toujours préparés à la possibilité d’une autre récurrence variétale, dans l’espoir que ce ne soit bien sûr pas le cas.
Il est temps que les ministères de la Santé et des Finances se mobilisent et remédient au manque d’infrastructures médicales dans le sud et réduisent la discrimination dans les lits d’hôpitaux dans le sud et à Ashdod en particulier. »
communique de l’hopital Assuta Ashdod
©ashdodcafe.com