Les résidents de la Marina d’Ashdod ont été surpris de lire dans Ashdod Net l’intention de la municipalite de construire 101 logements destines à la location dans le quartier, dans une tour résidentielle qui sera construite sur une zone appartenant à HFA (la societe de developpement de la ville d Ashdod).
La semaine dernière, nous avons rendu compte du projet de construction de 101 logements destines a la location, dans le quartier de la Marina d’Ashdod, dans une zone située au carrefour des rues Lily et Egoz.
Il s’agit d’une zone appartenant à la municipalité destinee à des fins publiques. Au début, il y avait un désir d’y construire des batiments dites protégés à cet endroit,(synagogue, ganim…) mais après un examen, la question a été abandonnée.
Au lieu de cela, la HAFA a commencé une inspection dans le but de construire un immeuble d’habitation comportant 101 appartements à louer, ce sont des appartements de 50 à 70 mètres carrés, sachant qu’actuellement, le loyer moyen par mètre carré dans ce quartier est d’environ 65 NIS le mètre carré.
Sur ce prix de marche, confirme par Hafa il a ete decide d’offrir une remise de 20% et des conditions de location favorables dans l’un des endroits les plus attractifs de la Marina dans le cadre du développement de la ville.
On estime que les travaux d’aménagement prendront environ un an et demi, avant qu’une demande de permis de construire ne soit déposée. L’investissement de ce projet est actuellement estimé à 85 millions de shekels.
Les habitants de la Marina, notamment ceux qui habitent à proximité du projet envisagé, ont été surpris d’apprendre le nouvel aménagement du lieu. « C’est une zone qui est relativement petite, il y aura une densité terrible ici et cela portera atteinte à notre qualité de vie », a déclaré Meir Abu, un habitant de l’endroit, à Ashdod Net.
Selon Meir Abu, cette semaine, il a demandé à voir les plans du lieu, mais jusqu’à présent sans succès : « On m’a dit de revenir un jour de réception». « En attendant, nous ne savons pas quels plans sont en préparation pour cet emplacement, mais venir construire une tour d’habitation sous nos yeux, dans une zone destinée aux besoins publics et non à la résidence – ça va vraiment nous faire mal a plus d’un titre »
Pendant ce temps, les habitants du quartier ont commencé à s’organiser pour s’opposer au plan, alors que Patricia, également habitante du lieu, nous dit – « Ça va juste détruire le quartier. Selon moi, il y aura un problème de stationnement, de circulation difficile et de devalorisation de nos appartements. « Nous nous organisons actuellement pour engager un avocat pour nous accompagner dans cette procédure. Nous ne pouvons pas être lésés de cette manière. »
Il est important de noter qu’à la lumière de la grave crise du logement dans la ville, HFA promeut la construction de deux autres immeubles résidentiels avec des appartements à louer dans un autre quartier. La planification de la construction de la tour résidentielle dans la Marina en est encore à ses balbutiements et les détails complets de la structure prévue ne sont pas encore clairs.
source Ashdodnet.com