Le temps agréable de ces derniers jours (qui se souvient de la journée caniculaire de dimanche), fait place a une baisse des températures, des pluies et des vents de tempête pouvant atteindre 100 km/h dans notre region cette fin de semaine.
Pendant la nuit, des pluies locales ont déjà commencé à tomber dans notre région et les vents se sont intensifiés, mais ce n’ est qu’ un appercu des vents et de la tempête qui devraient souffler à partir de vendredi matin. La pluie ne devrait pas tomber très fort dans notre région, mais avec les vents, elle devrait être particulièrement orageuse et froide.
Un avertissement sévère au public pour attacher les objets et renforcer les pergolas et les cabanons qui pourraient voler dans le sillage des vents forts attendus est adresse aux residents. La mer sera dangereuse pour se baigner avec les vagues hautes .
Les prévisions complètes du service météorologique israélien :
Aujourd’hui : Partiellement nuageux. Dans le sud du pays les vents seront plus forts, possibilite de tempêtes de sable locales.
A midi, des pluies locales sont toujours attendues, principalement dans le nord du pays. Dans le sud du pays, il y aura une nouvelle hausse des températures.
Ce soir : Partiellement nuageux à nuageux.
Dans le nord et le centre du pays, une bruine à faible pluie locale est attendue. Vers le matin dans la scie côtière les vents vont s’intensifier.
Jeudi : Des pluies occasionnelles sont attendues dans le nord du pays, accompagnées d’orages occasionnels. Des pluies localisées sont attendues dans le centre du pays.
Il a neigé sur le mont Hermon. Il y aura une baisse des températures et elles seront inférieures à la normale pour la saison. Des vents forts souffleront.
La nuit, les pluies vont s’intensifier et on craint des inondations dans le désert de Judée et la mer Morte.
Vendredi : Dans le nord et le centre du pays, des pluies locales continueront de tomber et il pourrait y avoir quelques orages. On craint des inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. La neige est tombée sur le mont Hermon et peut-être de la neige dans le nord des hauteurs du Golan. Des pluies locales légères sont attendues dans le Néguev.
Des vents forts souffleront et dans le sud du pays il peut y avoir de la brume.
Il y aura une autre baisse des températures, plus froides que d’habitude pour la saison. Au cours de la journée, les pluies s’affaibliront progressivement.
Samedi : Partiellement nuageux à nuageux et il peut encore y avoir de faibles pluies locales. Les températures resteront inférieures à la normale pour la saison.
@ashdodcafe.com