La semaine dernière, la municipalité d’Ashdod a célébré la Semaine nationale de la médiation dans le cadre du projet « Nouveau dialogue ».
Le but du projet « Nouveau dialogue » est d’encourager un discours médiateur et patient dans la société israélienne, car les disputes et les conflits font partie du quotidien de la vie et nous, en tant qu’individus, nous devons nous efforcer d’avoir un discours respectueux et unificateur.
Dans le cadre de la semaine de médiation à Ashdod, plus de 200 résidents se sont réunis, dont des élèves et du personnel de l’école élémentaire Harel, des retraités de l’IAI et des personnes âgées du Matnas Bet Lavron, ainsi que des employés des différents services de la ville.
Dans le cadre du projet, des explications sur la médiation selon le judaïsme ont été données par le rabbin Asher Kelly et le rabbin Rafael Amar. Cette rencontre et des vidéos peuvent être visionnés sur le Facebook du Département des travaux communautaires.
L’administration des services sociaux indique que le centre de médiation et de dialogue dans la communauté a été créé dans le but de fournir des services aux résidents, de résoudre les conflits et de conclure des accords de manière pacifique, de mener des processus de dialogue au sein de la communauté, de médiation dans les procédures de rénovation urbaine et de TAMA 38 et d’assimiler le langage de la médiation.
Le Centre de médiation et de dialogue invite le public à le contacter via le Moked 106 ou via le site Web d’Ashdod Digital. Il souhaite remercier les partenaires pour leur contribution au projet – un vrai service de médiation
Lien vers les vidéos :
Communiqué de presse municipal
©ashdodcafe.com