Lors de sa dernière méga-acquisition israélienne, Intel Corporation a annoncé un accord définitif pour l’achat de Tower Semiconductor pour 53 dollars par action en espèces, soit une valeur d’entreprise totale d’environ 5,4 milliards de dollars.
Approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration d’Intel et de Tower, la transaction devrait être conclue dans environ un an.
Intel est l’investisseur corporatif étranger le plus actif en Israël et emploie des milliers de personnes dans cinq installations d’Intel en Israël. C’est aussi un acheteur actif d’entreprises israéliennes. En 2017, Intel a acheté Mobileye pour 15,3 milliards de dollars ; Habana Labs pour 2 millions de dollars en 2019 ; Moovit pour 900 millions de dollars en 2020 ; et Screenovate pour 100 millions de dollars en 2021.
Soyez le premier informé – Rejoignez notre page Facebook.
Tower, basée à Migdal HaEmek dans le nord d’Israël avec une usine au Texas, est une fonderie de premier plan pour les semi-conducteurs analogiques sur des marchés à forte croissance tels que la téléphonie mobile, l’automobile et l’énergie. En 2021, les ventes annuelles de Tower ont atteint environ 1,3 milliard de dollars.
Intel a créé ses propres services de fonderie en mars dernier pour aider à répondre à la demande mondiale croissante de semi-conducteurs.
Randhir Thakur, président d’Intel Foundry Services, a déclaré qu’avec l’ajout de Tower, « Intel est fortement positionné pour apporter plus de valeur aux clients sur le marché de la fonderie adressable de près de 100 milliards de dollars ».
Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a déclaré : « Le portefeuille de technologies spécialisées de Tower, sa portée géographique, ses relations clients approfondies et ses opérations axées sur les services aideront à faire évoluer les services de fonderie d’Intel et à faire progresser notre objectif de devenir un fournisseur majeur de capacités de fonderie à l’échelle mondiale.
Source : ISRAEL21c en Anglais.
Ashdodcafe.com