Le Premier ministre israélien Naftali Bennett penche pour la suppression progressive des restrictions imposées à l’économie lors de la vague Omicron de la pandémie de COVID-19, dans le but d’achever le processus d’ici le 1er mars 2022.
Selon Channel 12 News , une discussion professionnelle sur la question aura lieu jeudi, et le Premier ministre a déjà décidé de commencer à éliminer progressivement les restrictions liées aux coronavirus.
Au cours de la première étape, qui pourrait commencer dès la semaine prochaine, Bennett a l’intention de rouvrir complètement Israël aux touristes. Les enfants seront autorisés à entrer, ce qui permettra aux familles de touristes d’entrer ensemble. Plus tard, le Pass Sanitaire sera supprimé pour les événements et les conférences.
Le plan actuel pour les écoles, ainsi que l’obligation de porter des masques à l’intérieur, resteront en vigueur, mais ils seront également réévalués un peu plus tard.
Dans les prochains jours, Bennett tiendra une réunion approfondie sur la gestion par Israël de la vague Omicron et examinera quelles décisions étaient bonnes et lesquelles auraient pu être améliorées, avant les préparatifs de la gestion de futures vagues.