Le Dr Eliad Aviram a déclaré que la discussion même sur la possibilité de supprimer l’obligation de porter des masques est dangereuse et doit sortir de la table des negociations corona. « Il serait inutile et dangereux de répéter cette erreur une fois de plus.

Un certain nombre de pays européens ont déjà annoncé la suppression des restrictions corona et, entre autres, l’abolition de l’obligation de porter des masques.

Actuellement en Israël, il est obligatoire de porter un masque uniquement dans les lieux fermés et dans un rassemblement de plus de 50 personnes dans un espace ouvert.

Le directeur général adjoint de l’hôpital public Assuta Ashdod, le Dr Eliad Aviram, a commenté cela et déclaré que « les discussions inutiles et précoces pour supprimer les restrictions supplémentaires en Israël, y compris la suppression de l’obligation de porter un masque, sont dangereuses et illustrent la déconnexion entre le situation réelle et euphorie publique. « Malgré l’optimisme, la réalité est qu’en Israël et dans le monde, il y a une épidémie dangereuse qui fait de nombreuses victimes ».

Selon le Dr Aviram, « La discussion en ce moment sur la suppression de restrictions supplémentaires nuira a la mobilisation du public pour la défense contre le Corona. « Nous avons déjà vu comment le débat sur l’annulation du Pass Sanitaire a écrasé la campagne de vaccination, et il serait inutile et dangereux de répéter cette erreur une fois de plus », rappelle-t-il.

53 patients corona sont actuellement hospitalisés à l’hôpital public Assuta Ashdod. Parmi ceux-ci, 3 sont des cas critiques, 21 sont difficiles, 2 sont modérés, 27 sont faciles.

communiqué de presse Hopital Assuta

©ashdodcafe.com