Plus de personnes ont été tuées et d’autres plus gravement blessées dans des accidents de la route en 2021 dans la ville d’Ashdod, par rapport à 2020 selon les données de la « Green Light Association ». La plupart des victimes sont décédées suite à des accidents de véhicules à deux roues.
L’association »Green Light » se base sur les données du BCS, en 2021 ou 358 personnes ont été blessées dans des accidents de la route à Ashdod, soit une augmentation de 6 % du nombre de victimes dans la ville par rapport à l’année précédente au cours de laquelle 337 personnes avaient été enregistrées.
Une augmentation des morts et des blessés graves en 2021 dans la ville a également été enregistrée. En 2020, une personne a été tuée dans un accident de voiture et 31 personnes ont été grièvement blessées tandis qu’en 2021 six personnes ont perdu la vie et 43 ont été grièvement blessées.
Au moins quatre des accidents mortels sont dus à des deux-roues.
L’un d’eux s’est produit le 5 février dernier, vendredi, lorsque feu Daniel Freg, alors âgé de 21 ans , roulait en moto vers midi, sur le boulevard Bnei Brit, au coin de Kochav Hashahar à Ashdod. Une collision entre un camion et la moto sur laquelle Daniel roulait.
Il a été grièvement blessé et les forces de secours du Rescue Union et du MDA ont été appelées sur les lieux et lui ont prodigué des soins médicaux.
Il a été évacué vers l’hôpital d’Assuta, où il a été déclaré mort quelques heures après.
©ashdodcafe.com