Après cinq jours d’expérimentation du projet pilote lancé dans les transports publics, et en raisons des remarques recueillies auprès de professionnels et des habitants, la municipalité a pris quelques décisions importantes. Elle affirme également qu’elle restera à l’écoute des résidents jusqu’à ce que le projet soit abouti de la meilleure façon possible.
Les nouvelles lignes de transports publics d’Ashdod ont été lancées les 21 et 22 janvier, avec une période d’essai au cours de laquelle toutes les étapes du projet ont été examinées, mettant l’accent sur la qualité du service apportée aux résidents.
Au terme de cette période de cinq jours, des données et des idées ont été recueillies auprès desprofessionnels et du public, et des décisions ont été prises :
1. Le ministère des Transports aidera la société Afikim à approuver dans le cadre d’une procédure accélérée l’ajout de stations d’autobus sur un itinéraire existant, aux endroits où il y a des arrêts de bus existants et où le besoin d’ajout de stations supplementaires s’est fait sentir, afin de réduire les distances de marche des passagers.
2. Il y a un certain nombre d’endroits où les stations d’autobus n’existent pas.
Afin de raccourcir les procédures d’agrément et d’installation, le maire a ordonné qu’à ce stade les emplacements soient materialisés sans abris. Ces derniers seront installés ultérieurement et dès que possible. Cette matérialisation d’arrêts permettra d’améliorer la prise en charge et le débarquement des passagers, dans des endroits où il n’y a actuellement rien de prévu, comme au Ma’ar et a Shevet Levy quartier Youd Bet.
Il s’agit d’une procédure qui nécessite des approbations de la municipalité et du ministère des Transports et, là aussi, un effort sera fait pour réduire les délais requis.
3. Le nombre d’hôtesses de l’air sera augmenté, en plus des 50 actuellement en poste, au profit d’un accompagnement rapproché des passagers qui ont du mal à se familiariser avec le nouveau programme.
4. D’autres modifications seront apportées ultérieurement, notamment dans le parcours de certaines lignes existantes qui ont surgi et la nécessité de les modifier au cours des premières semaines de fonctionnement. Une note informative de ces modifications sera publiée une fois approuvées par toutes les parties.
5. La municipalité fournira un tutoriel vidéo pour expliquer le fonctionnement des applications, aussi bien pour planifier les déplacements sur les lignes les plus rapides y compris sur le temps et la fréquence des déplacements, sur le paiement des trajet et les avantages accordés, comme un trajet à un tarif unique pendant 90 minutes.
Comme promis par le conseil municipal et le Dr. Yechiel Lasri, la municipalité d’Ashdod continuera d’être à l’écoute des résidents ainsi qu’à faire des ajustements pendant ces tests, en fonction des informations de terrain recueillies, et bien sûr la campagne d’information au public. Après tout, l’objectif de chacun est d’améliorer les services de transport pour les résidents de la ville.
©ashdodcafe.com