Ce matin, la municipalité d’Ashdod a lancé une campagne de distribution de kits de tests antigèniques pour les établissements d’enseignement, les services sociaux, les personnes âgées, les populations à risque, la société urbaine, etc.
Plus d’un million de kits d’antigèniques seront distribués à Ashdod dans les prochains jours, chaque éleve recevant une boîte de 20 tests et chaque membre du personnel recevant une boite de 10 tests antigèniques. L’opération sera effective dans tous les secteurs dépendant de l’État.
Suite à la décision du ministère de l’Éducation de mettre en place cette opération nationale qui a débuté lundi dernier, une distribution de kits de tests antigèniques a commencé dès ce matin, dans tous les établissements scolaires (dans tous les secteurs) et auprès des différentes populations de la ville.
La répartition au sein des établissements scolaires sera faite par le directeur de l’établissement, le personnel et les parents venus aider, selon l’âge des enfants.
D’abord les enfants de maternelle puis les enfants du primaire, du collège et du lycée. Des kits de tests antigèniques seront également distribués aux populations à risque, aux personnes âgées et à toutes les institutions sociales.
La décision d’effectuer les tests est née de l’ampleur du nombre de personnes positives, de leur isolement dans le système éducatif, et de l’exigence des parents et des enseignants de mettre en place une distribution de kits de dépistages rapides.
Rappelons que le ministère de l’Éducation a également stipulé qu’à partir de demain, jeudi, les isolements seront supprimés et par conséquent, les élèves et le personnel enseignant seront tenus de faire de nombreux tests rapides, et de communiquer les résultats immédiatement.
Les nombres de tests minimum requis sont de deux par semaine, les dimanches et mercredis, avant d’arriver à l’école. A Ashdod, l’opération de distribution a débuté aujourd’hui, et selon les experts, même si pas mal d’élèves vérifiés seront inscrits, l’opération permettra de maintenir un cursus et un encadrement pour les élèves.
Le maire, le Dr Yehiel Lasri, a fait une déclaration personnelle aux parents leur demandant d’être partenaires dans cette importante opération. « Chers parents », écrit le maire, « nous avons tous la responsabilité personnelle d’arrêter la propagation du corona et de veiller à ce que les élèves n’integrent le système scolaire que lorsqu’ils sont en bonne santé ! Veuillez vous assurer que les tests sont effectués correctement et de manière ordonnée. »
Ce n’est que par la coopération et la responsabilité personnelle que nous pourrons maintenir un système éducatif ouvert et fonctionnel.
©ashdodcafe.com