Après un samedi particulièrement ensoleillé, l’hiver revient à une semaine particulièrement hivernale. Vers le milieu de la semaine, de la neige est également attendue à Jérusalem.
L’hiver revient pour une autre semaine particulièrement froide, avec de la pluie presque toute la semaine, un froid extrême et de la neige dans les montagnes du Nord avec une forte probabilité de neige à Jérusalem. Une semaine d’hiver est attendue à Ashdod, on ne sait toujours pas si les quantités de pluie qui tomberont sur notre zone devraient être exceptionnelles en intensité – les sites météorologiques sont encore divisés à ce sujet.
Prévisions complètes pour les jours à venir :
Dimanche : Partiellement nuageux à nuageux. Des pluies occasionnelles sont attendues dans le nord du pays et sur la plaine côtière accompagnées d’orages isolés. La pluie s’étendra progressivement au centre du pays. Il y a une légère crainte d’inondations, en particulier dans la plaine côtière du nord. La neige est tombée sur le mont Hermon et ce soir, il pourrait neiger légèrement sur les hauts sommets des montagnes du nord. Dans la plupart des régions du pays, des vents forts souffleront. Plus froid que d’habitude pour la saison.
Lundi : Plutôt nuageux. Des pluies devraient tomber de temps à autre du nord du pays vers le nord du Néguev. La neige est tombée sur le mont Hermon et dans le nord des hauteurs du Golan, et le matin, il peut y avoir de la neige légère sur les hauts sommets des montagnes de Galilée. Légère crainte d’inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. Plus froids que d’habitude, les vents faibliront. Vers le soir, la pluie s’arrêtera.
Mardi : Les pluies cesseront. temps clair à partiellement nuageux. Il y aura une hausse des températures.
Mercredi : Pluvieux et orageux dans le nord du pays et sur la plaine côtière. La neige est tombée sur le mont Hermon et les hauts sommets des montagnes du nord. Au cours de la journée, la pluie se répandra progressivement sur le nord du Néguev et la neige commencera à tomber sur les sommets des montagnes du nord et du centre. Peur des inondations dans les villes côtières. Dans le sud, des pluies localisées tomberont avec un risque d’inondation dans les cours d’eau du sud et de l’est. Baisse importante des températures et il fera plus froid que d’habitude pour la saison.
D’après les cartes de prévision météorologique, la pluie devrait nous accompagner jusqu’au week-end. A suivre….
©ashdodcafe.com