Depuis la signature des accords d’Abraham, les Israéliens sont tombés amoureux des Émirats arabes unis et surtout de Dubaï. Un bon nombre d’entre eux ont déménagé ici et travaillent dans le tourisme, la restauration, l’immobilier et bien d’autres jobs aussi.C’est ainsi que le lieu qui s’est ouvert pour nous il y a tout juste un an est devenu la destination de nouvelles possibilités illimitées.

Il ne fait aucun doute que les accords d’« Abraham », signés il y a un peu plus d’un an entre Israël et les Émirats arabes unis, ainsi que les nombreux confinement dans le pays, ont fait de Dubaï un centre de pèlerinage pour les IsraéliensBeaucoup y sont restés  pendant de longues périodes et certains s’y sont même installés pour une longue durée.

On estime que  près de 1 000 Israéliens se sont installés dans le pays, en particulier à Dubaï , à un stade différent depuis son ouverture aux Israéliens. Ils travaillent dans des restaurants, dont certains sont tenus par des chefs israéliens qui vivent dans le pays, dans le tourisme, l’immobilier, le commerce du diamant et de l’or, les hôtels… Au total, environ 4 000 Juifs vivent à Dubaï.

Il y a environ cinq ou six ans, il y avait à peine cinq Juifs ici qui construisaient une petite synagogue de fortune, faisaient passer des rouleaux de la Torah en contrebande et vivaient incognito », a déclaré N., un Israélien vivant à Abu Dhabi. « Aujourd’hui, Israël est un des pays les plus considérés.

De nombreuses opportunités s’offrent a vous

Yael Grafi, une résidente de Rechasim, était guide touristique et a voyagé pendant de nombreuses années à travers le monde. Comme beaucoup d’autres dans sa profession, le Corona est arrivé et tout c’est effondré. « Le corona est arrivé et le monde s’est fermé. Tout est resté bloqué. J’ai dû me réinventer », a déclaré Yaël. « Quand les accords ont été signés , j’ai décidé de faire une transition professionnelle et de devenir guide touristique à Dubaï et d’obtenir une licence de formation. »

Elle explique que la vie à Dubaï est relativement facile pour les Israéliens, bien que le niveau de vie y soit élevé, mais les salaires sont souvent élevés en conséquence. « Il y a une très grande communauté juive ici. De nombreux Israéliens ont déménagé ici et travaillent à Dubaï. Il y a une atmosphère amusante et très amicale ici. Nous nous rencontrons pendant la semaine et le week-end au Beit Chabad. Il y a un manque d’Israël, de famille, d’amis proches, mais la distance est relativement courte en avion et on peut voyager de temps en temps et rendre visite à la famille.

Les criminels ne sont pas en reste…

L’année dernière, environ 100 criminels israéliens sont également arrivés à Dubaï, dont certains sont recherchés par la police israélienne qui ont fui le pays pour vivre ici. Ils ont établi une grande communauté qui s’occupe, entre autres, du commerce de la drogue, des diamants, de l’or, de l’immobilier et même des partenaires dans le business des escort girls qui fournissent leurs services aux touristes israéliens qui viennent ici.

« Il y a ici une grande communauté de criminels israéliens, principalement du centre du pays, qui ont fui à Dubaï et y font des affaires. Ils ont fait passer beaucoup d’argent noir ici », a révélé un criminel israélien qui a déménagé à Dubaï. « Il s’agit de centaines de millions de dollars »

Source en anglais Mako

©ashdodcafe.com