Accueil Favoris COVID-19 : confinement pour les personnes infectées raccourci à cinq jours

COVID-19 : confinement pour les personnes infectées raccourci à cinq jours

0

À partir de mercredi, 19 janvier 2022 toutes les personnes entièrement vaccinées ou rétablies de tous âges et testées positives pourront sortir de confinement le cinquième jour après avoir subi un test à domicile.

L’isolement pour les personnes infectées par le coronavirus sera raccourci de sept à cinq jours, ont déclaré lundi le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz .
De plus, un test antigénique à domicile négatif sera suffisant pour quitter l’isolement au lieu d’une note du médecin, qui était requise jusqu’à présent, ont-ils déclaré.
« L’État d’Israël est maintenant confronté à une contamination la plus élevée du variant Omicron », a déclaré Bennett. « Par conséquent, nous voyons de nombreux cas vérifiés et de nombreuses personnes en quarantaine, ce qui exerce une forte pression sur l’économie. »
Selon le nouveau schéma, les personnes de plus de 60 ans qui sont entièrement vaccinées ou rétablies devront faire un test PCR lorsqu’elles seront exposées à un cas vérifié ou présenteront des symptômes. Si le résultat des tests est négatif, elles seront dispensées de confinement. Si ces derniers sont positifs, elles devront entrer en quarantaine pendant cinq jours.
Si elles ne présentent aucun symptôme, elles pourront sortir de confinement après avoir effectué un test à domicile le cinquième jour, à condition que le test soit négatif. Un billet du médecin ne sera pas exigé pour sortir de l’isolement.
Les mêmes règles s’appliquent aux Israéliens entièrement vaccinés ou récupérés de moins de 60 ans. La seule différence est qu’au lieu d’un PCR, ils devront passer un test antigénique à domicile ou dans une station de tests.
Les personnes non vaccinées de plus de 60 ans qui présentent des symptômes ou qui ont été exposées à un cas vérifié doivent d’abord subir un PCR puis une mise en quarantaine pendant cinq jours, qu’elles soient négatives ou positives. Si ces personnes sont négatives, elles auront besoin d’un deuxième PCR après cinq jours pour être libérés de l’isolement. Si le résultat montre qu’elles sont positives, elles peuvent faire un test antigénique à domicile, jusqu’à ce qu’elles ne présentent aucun symptôme.
Les moins de 60 ans sont libérés de bidoud après cinq jours avec un test antigénique négatif effectué dans une station de tests, à condition qu’ils ne présentent aucun symptôme.
Toute personne de tout âge dont le test est toujours positif après cinq jours devra répéter le test après sept jours.
« Nous avons décidé de raccourcir l’isolement de sept à cinq jours car nous avons constaté que la majorité des infections provenant de cas vérifiés se produisent dans les cinq jours », a déclaré le commissaire aux coronavirus Salman Zarka lors d’un point de presse.
Cette décision fait suite à une étude approfondie des données d’Israël et de l’étranger montrant que la plupart des infections d’un individu positif se manifestent dans les trois premiers jours et 85 % dans les cinq premiers, a-t-il déclaré.
Le ministère de la Santé examinait également la possibilité d’autoriser le personnel de santé et d’autres personnels d’urgence à continuer à travailler dans certaines conditions même en cas d’infection, a déclaré Zarka.
Le nombre élevé de personnel médical en quarantaine – plus de 7 700, a rapporté dimanche soir le ministère de la Santé – a créé de graves problèmes dans le système hospitalier, déjà mis à rude épreuve par un nombre croissant de patients hospitalisés à la fois en raison du COVID et de la grippe.
Dimanche soir, il y avait 446 patients dans un état grave, 250 de plus qu’une semaine plus tôt.
Lundi, en raison de problèmes techniques, le ministère de la Santé n’a pas publié de mise à jour sur les tendances de la pandémie.
Le ministère s’est penché sur la question de savoir combien de patients appartenant au système de santé ont été hospitalisés et ont également été contaminés par le virus, par opposition au nombre d’hospitalisations à cause du virus, a déclaré Zarka. Il a constaté que 78% des patients dans un état grave ou critique ou ventilés étaient là à cause du COVID-19.
Source en anglais jpost.com
©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile