Accueil Favoris Hôpital public Assuta Ashdod : bébé d’un an et demi dans un...

Hôpital public Assuta Ashdod : bébé d’un an et demi dans un état critique en soins intensifs en raison d’une grippe.

0

Le Dr Hagar Gur, directrice de l’hôpital pour enfants affirme en cette période de l’année  :  « La recommandation est de vacciner les nourrissons dès l’âge de six mois »

L’hôpital public d’Assuta Ashdod a reçu hier soir un bébé d’un an et demi résidant à Sheflah par le Maguen David Adom.
L’enquête sur le cas a révélé que le bébé, qui n’est pas vacciné contre la grippe, a développé de la fièvre la veille et avec l’aggravation de son état, qui s’est manifestée par une extrême difficulté à respirer, la famille s’est rendue à l’hôpital samedi après avoir fait appel à MDA.

Lors de son admission au service des urgences pédiatriques, il s’est avéré qu’il souffrait d’un grave essoufflement et qu’il avait besoin d’une respiration non invasive. Il a ensuite été transféré dans l’unité de soins intensifs pédiatriques pour un traitement supplémentaire où il a été découvert qu’il souffrait de la grippe de type A.

À ce stade, son état s’améliore mais ce bébé a toujours besoin d’une assistance respiratoire et de soins intensifs. Le Dr Hagar Gur, Directrice de l’hôpital pédiatrique public d’Assuta Ashdod déclare : « cet hiver, nous assistons à de nombreux cas de grippe chez des enfants de tous les âges et la plupart sans maladie de fond. La grippe peut être très dangereuse pour tous ces enfants. Il est recommandé de vacciner les nourrissons et les enfants dès l’âge de six mois contre la grippe » a t elle recommandé !!!

Communiqué de presse de l’hopital Assuta Ashdod

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile