Accueil La Ville Actualité Municipale Quel est le nouveau schéma pédagogique qui entrera en vigueur ce matin...

Quel est le nouveau schéma pédagogique qui entrera en vigueur ce matin 9-01-2022 ?

0

Le système de feux de signalisation est interrompu et les élèves des écoles primaires et  maternelles continueront d’étudier physiquement dans les salles de classe, selon le schéma de test et d’isolement habituel avec un contrôle en entrant dans la classe.

Le nouveau schéma pédagogique sera appliqué à tous les établissements d’enseignement à savoir : tous les jardins d’enfants y compris les crèches, les écoles élémentaires, les collèges, les lycées, les établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, l’éducation non formelle et les internats.

Si un patient controlé positif est identifié dans une salle de classe, quel que soit le pourcentage de personnes vaccinées, comme cela a été le cas jusqu’à présent, les étudiants devront se conformer au modèle de test et d’isolement conformement au reglement sanitaire en vigueur.

Les personnes vaccinées ou en convalescence effectueront un test antigènique à domicile ou dans un centre de tests et si le test est positif, elles resteront isolées pendant dix jours.

Les étudiants non vaccinés passeront un test antigènique dans un centre de tests – si le test est positif, ils resteront isolés pendant 10 jours, et si le test est négatif l’isolement durera sept jours, ils pourront sortir sous réserve d’un autre test antigènique négatif effectué dans un centre de tests le dernier jour de leur isolement.

L’entrée dans un établissement d’enseignement pour les employés et les visiteurs sera approuvée sur présentation d’un Pass sanitaire (green Pass) uniquement.

L’obligation de porter des masques se poursuivra dans les écoles et des tests antigèniques pour les élèves seront effectués par personnes affectées a cet effet dans les écoles.

Il n’y aura pas de schéma spécial pour les activités d’éducation non formelle et les voyages avec hébergement, et le schéma spécial pour les internats sera supprimé. De même, un médecin de district du ministère de la Santé sera autorisé à ordonner la fermeture d’un établissement d’enseignement, en consultation avec le directeur de district concerné du ministère de l’Éducation selon les cas.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile