credit photo municipalité

Assuta Ashdod emploie quatre clowns médicaux, appelés Fifi, Similac, Fiona et Dr Gaston. Selon le Dr Yonatan Yeshayahu, chef du département de pédiatrie d’Assuta Ashdod, « nous les considérons comme faisant partie de notre équipe« .

Les clowns travaillent dans le département de pédiatrie, dans les cliniques et dans la salle d’urgence pédiatrique, et ils aident même dans les salles d’opération. Ils aident les enfants à rester calmes et plus coopératifs.

« Ce n’est pas seulement de l’amusement et des jeux« , a déclaré Fifi. « Le rôle du clown médical est basé sur de nombreuses recherches scientifiques.« 


L’eau : l’usine de dessalement d’Ashdod est en passe d’être privatisée.

Elle sera vendue en partie (54%) à l’entreprise israélienne d’infrastructures The Shapir Group et le reste (46%) au fonds d’investissement Generation Capital.

L’installation de dessalement d’Ashdod est estimée pour une valeur de 900 millions de shekels (300 millions de dollars) ; l’usine a une capacité de dessalement de 100 millions de mètres cubes d’eau par an.

Lorsque la transaction sera achevée, toutes les cinq usines de dessalement d’Israël auront été transférées à des investisseurs privés.


Malgré l’opposition des voisins, un immeuble de 12 étages sera érigé à côté d’une maison privée à Ashdod. Les résidents d’une maison bifamiliale de la rue Kdoshei Belsen dans le quartier Alef d’Ashdod ont déposé une requête contre l’approbation de la construction d’un immeuble de 12 étages sur le terrain adjacent, mais le tribunal a rejeté leurs demandes et a statué : « Le besoin de renouvellement urbain et de densification de la construction au sein des villes est un besoin reconnu au niveau national»

Au moment de présenter les objections au comité de district, les requérants ont soulevé diverses allégations contre le plan de construction du bâtiment, notamment l’affirmation selon laquelle il s’agissait d’une violation de leur domicile et de leurs droits d’une manière disproportionnée et déraisonnable. Ils ont ajouté que le bâtiment nuirait au caractère de l’environnement immédiat, que le plan ignore la situation réelle existante dans l’environne-ment et rompt le plan d’ensemble prévu dans la ville d’Ashdod, et que le projet proposée dépasse le raisonnable. Néanmoins, la décision de la commission de district fut de rejeter les objections. Par la suite, les requérants ont déposé une requête administrative.

Selon le plan, un bâtiment de 12 étages sera érigé au-dessus du rez-de-chaussée. Tous les appartements sont destinés à des logements abordables, 80% d’entre eux étant petits, avec un maximum de 75 mètres carrés et 20% avec une taille allant jusqu’à 100 mètres carrés, et 30% des appartements étant destinés à la location. De plus, deux jardins d’enfants sont prévus dans le bâtiment à l’arrière avant du rez-de-chaussée au profit des habitants du quartier, conformément aux exigences de la municipalité d’Ashdod.

« Comme l’a statué le tribunal, les avantages publics tels que les jardins d’enfants et les logements abordables l’emportent sur l’importance de certains dommages occasionnés aux conditions de vie des résidents, on estime que les tribunaux continueront d’encourager cette tendance à l’avenir également. »


Victory Ashdod propose depuis le premier vendredi de 2022, des remises et promotions speciales sur une variété de produits. Uniquement le vendredi de 07h30 à 14h00 – du Coca au dentifrice Colgate, aux filets de saumon, au chocolat Milka, aux capsules de lessive Ariel et à tout ce dont vous avez besoin pour la maison.
Eyal Ravid, PDG de la chaîne Victory : « Quand les clients sont satisfaits, nous sommes satisfaits. Les retours que nous recevons des clients chaque vendredi aux promotions du « Black Friday » nous ont encouragés à faire des remises et promotions du vendredi une tradition qui se poursuivra toute l’année. Cette semaine aussi, nous proposerons une large gamme de produits qui feront baisser le panier familial des Israéliens dans leurs achats de produits de premières necessités, comme toujours – à des prix équitables en Israël. »

©ashdodcafe.com