Message du Ministère de la Santé
* En cas d’exposition au virus corona (sans distinction entre variants) : *
La personne vaccinée / en convalescence (selon les définitions du ministère de la Santé) effectuera un test antigénique dans les centres reconnus (hors domicile) : *
– si Résultat négatif – seront exemptés d’isolement.
– si Résultat positif – effectuera un test PCR et restera isolé jusqu’à ce qu’un résultat soit obtenu : *
(-) * Résultat PCR négatif * – seront exemptés d’isolement.
(-) * Résultat PCR positif * – ira en isolement pendant 10 jours jusqu’à la guérison avec l’approbation d’un médecin, et à condition qu’au cours des trois derniers jours de cette période, aucun symptôme n’ait été détecté empêchant une approbation de guérison.
Pendant les sept jours suivant l’exposition, il est recommandé d’éviter de se trouver dans des lieux surpeuplés et les loisirs, et le contact avec les populations à haut risque.
De plus, une * personne vaccinée / en convalescence *, s’occupant d’un mineur de moins de 12 ans positif pour le Corona, restera en isolement jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit obtenu à un test pcr qu’il effectuera à partir du dernier jour de l’isolement du patient qu’il soigne.
• * Non vacciné / non guéri (selon les définitions du Ministère de la Santé) – effectuera un test PCR : *
– Résultat négatif – sera en isolement pendant 14 jours à compter du dernier contact avec le patient et possibilité de raccourcir l’isolement avec un résultat de test PCR négatif au 7ème jour.
– Résultat positif – Sera en isolement pendant 10 jours jusqu’à guérison avec l’approbation d’un médecin, et à condition qu’au cours des trois derniers jours de cette période, aucun symptôme n’ait été détecté empêchant une approbation de récupération.
De plus * une personne qui n’a pas été vaccinée / n’a pas été guérie *, qui soigne un mineur de moins de 12 ans qui a été vérifiée à Corona, ira en isolement après la fin du traitement, pendant 14 jours avec le possibilité de raccourcir l’isolement avec un résultat de test PCR négatif au jour 7.
* Le financement du test d’antigène en cas d’exposition à un contact , sera financé par l’Etat*.
* La politique prendra effet à partir d’aujourd’hui (mercredi) à minuit, 30/12/2021 (dans la nuit entre mercredi et jeudi)
Traduction : Dr Michael Wolf