Accueil Emploi Conseils de pros «Invention du siècle» : pour la première fois, un concours d’entrepreneuriat sera...

«Invention du siècle» : pour la première fois, un concours d’entrepreneuriat sera organisé au port pour remettre des prix aux jeunes d’Ashdod

0

Des candidats sélectionnés parmi une variété de projets, 14 d’entre eux s’affronteront à la veille de la finale qui se tiendra ce mardi au port d’Ashdod.
La compétition sera filmée et diffusée EN DIRECT et donnera aux juges et au public l’opportunité d’investir dans des projets pour tenter de les promouvoir et de les exécuter.
Yaniv Kakon, adjoint au maire et titulaire du portefeuille jeunesse : « Il s’agit d’une expansion significative du domaine jeunesse d’Ashdod, qui ouvre ses portes dès cette année aux développement de l’entrepreneuriat des jeunes».

Aujourd’hui, il est entendu que dans l’esprit enfiévré des adolescents, garçons et filles, il y a d’innombrables idées autour d’eux, qui ne cherchent que la bonne scène pour s’exprimer.

Le concours « Invention du siècle », qui est le résultat d’une collaboration spéciale entre le domaine de la jeunesse de la société municipale d’Ashdod pour la culture et les loisirs et l’administration de l’éducation de la municipalité et « l’Ashdod Land and Port Company, » est exactement la bonne plateforme pour révéler les projets et les idées des jeunes.

L’Ashdod Port Company, qui dirige cette coopération, soutient le projet dans le domaine de la responsabilité sociale de l’entreprise, dans le cadre des valeurs de l’entreprise, de collaboration entre Environnement de travail et communauté.

L’idée du concours a été conçue par Eyal Peretz et Emek Amrami, un duo d’artistes et d’entrepreneurs sociaux d’Ashdod, et celle qui a relevé le défi n’est autre que la responsable du département jeunesse de la société municipale, Mazal Shaltiel. Dans le domaine de la jeunesse, on constate qu’il s’agit d’un premier pas sur la voie de la mise en place du « père » de l’entrepreneuriat et de l’emploi urbain des jeunes.

Le processus menant au concours, a commencé il y a 3 mois avec le recrutement des candidats à travers les écoles et les mouvements de jeunesse, des jeunes entrepreneurs et  diverses entreprises. De tous les projets soumis, un total de 14 projets ont été sélectionnés par un comité mis en place spécifiquement pour le concours. Les candidats s’affronteront lors de la dernière soirée qui se tiendra mardi prochain (28.12) au terminal du port  d’Ashdod.

Comme mentionné, au cours des 3 derniers mois, les porteurs des 14 projets ont eu le privilège de suivre un processus d’autonomisation qui comprend, entre autres, des conférences inspirantes de qualité qui ont eu lieu dans le centre des visiteurs du port d’Ashdod, des conférences en comptabilité/finances, en marketing digital ainsi que des visites guidées du port.

Toutes ces initiatives ont été dirigées pendant cette période par des « mentors » du monde universitaire et des affaires qui ont aidé les jeunes entrepreneurs à se concentrer sur leur entreprise et à se préparer pour la dernière soirée. Ces jours-ci, les équipes ont réalisé des ateliers devant du public, des ateliers de construction de business plan ainsi que le tournage d’une vidéo promotionnelle qui sera présentée la veille de la finale du concours.

Parmi les projets sélectionnés, on peut trouver des solutions créatives aux problèmes sociaux brûlants d’aujourd’hui sur diverses thématiques comme l’environnement, les besoins spéciaux, les services aux citoyens, l’éducation et plus encore.

A la veille de la finale, qui se tiendra en présence du maire Dr. Yechiel Lasri, les 14 jeunes entrepreneurs présenteront leurs idées à un public et à un panel de juges respectés, dont la femme d’affaires Yardena Ovadia en tant que juge honoraire, l’homme d’affaires Doron Ezra, M. Moshe Jenna, PDG du port d’Ashdod, M. Zvi Manor, PDG d’Adma Agan et vice-président des opérations terrestres en Israël, M. Oren Tuil, PDG de la société municipale d’Ashdod, M. Aryeh Maimon, chef de l’administration de l’éducation de la ville d’Ashdod, M. Benny Maimon, homme d’affaires et président du Rotary club d’Ashdod.

La compétition sera filmée et diffusée EN DIRECT sur les réseaux sociaux et les juges ainsi que le public auront la possibilité d’investir dans ces projets dans le but de les promouvoir et de les exécuter. À la fin de la soirée, le jury sélectionnera les 5 projets gagnants qui recevront des prix en espèces d’une valeur de plusieurs milliers de shekels.
Le reste des entreprises sera honoré.

Crédit photo ci-joint : Daniel Harlev

Quitter la version mobile