Il a été démontré que la surveillance à domicile des bébés nés avec des malformations cardiaques complexes réduit la mortalité de 15 pour cent à moins de 5 pour cent.
Un nouveau partenariat entre la start-up de technologie médicale Datos Health et l’Institut de cardiologie de l’hôpital pour enfants Safra du centre médical Sheba propose désormais une surveillance à distance à domicile des patients cardiaques pédiatriques dans les communautés médicalement mal desservies : le secteur ultra-orthodoxe d’Israël, l’Autorité palestinienne, la Judée et la Samarie, Gaza , l’Irak, le Kurdistan et Chypre.
« Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau programme aux familles en Israël et au-delà pour améliorer les soins et la survie des enfants nés avec des maladies cardiaques complexes », a déclaré le Dr Yoav Bolkier, cardiologue pédiatre principal à Sheba, le plus grand centre médical du Moyen-Orient. .
« Être capable de fournir ce programme à distance signifie que nous pouvons vraiment dépasser les limites physiques et même les frontières pour aider les enfants qui ont le plus besoin de nous », a déclaré Iris Shtein, codirectrice du centre de télémédecine à l’ARC.
Les parents de bébés de la clinique virtuelle recevront des appareils de mesure du poids, de la saturation en oxygène, du pouls et de la tension artérielle, qu’ils transmettront chaque jour via une tablette connectée.
« Ce programme de surveillance à distance est un autre service hybride que l’ARC a développé dans le cadre de la stratégie globale de Sheba pour transformer les soins de santé et améliorer la qualité, l’accès et l’équité en matière de santé en Israël et dans le monde », a déclaré le Dr Eyal Zimlichman, directeur médical et directeur de l’innovation. Officier au Sheba Medical Center et fondateur de l’ARC.
©ashdodcafe.com