Un éclat de roquette Grad, apparemment tombée lors de la dernière série de combats avec Gaza (gardien des murs), se trouvait sur le toit d’un jardin d’enfants à Ashdod. Le bâtiment a été évacué par la police, et un sapeur pompier s’est rendu sur place pour manipuler et évacuer l’objet.
Le Maon de jour Yuvalim pour les tout-petits handicapés du quartier He à Ashdod a été évacué hier matin après qu’une partie de la roquette Grad a été découverte sur le toit du bâtiment.
L’éclat a été découvert sur le toit après que le personnel de l’ecole ait demandé de vérifier s’il y avait une fuite qui s’était apparemment produite en raison de l’accumulation d’eau due aux dernières pluies. Des specialistes de la police qui s’efforcent d’éliminer les éclats d’obus ont été appelés sur les lieux.
« Je suis venue à la maternelle et on nous a dit que les enfants étaient aux urgences parce qu’ils ont trouvé un fragment de Grad sur le toit », a déclaré la mère d’un des enfants de la maternelle. « Les démineurs de la police nous ont dit que tout allait bien, qu’ils avaient évacué les enfants du bâtiment et qu’ils étudiaient la possibilité de retirer la partie d’obus à l’aide d’une grue. »
La police a déclaré officiellement : « Les forces de police ont récemment été appelées dans un immeuble de la ville d’Ashdod, après qu’un objet suspect a été trouvé sur le toit, faisant apparemment partie d’une roquette. Le bâtiment a été évacué par la police, et un sapeur pompier s’est rendu sur place pour manipuler et évacuer l’objet. »
©ashdodcafe.com