Accueil Religion Actualité Singapour ouvre son premier musée juif, mettant en lumière 200 ans d’histoire

Singapour ouvre son premier musée juif, mettant en lumière 200 ans d’histoire

0

Le premier musée juif de Singapour a ouvert ses portes au début du mois, soulignant les 200 ans d’histoire de la communauté juive du pays.

Le Musée des Juifs de Singapour est situé à l’intérieur du Centre Jacob Ballas et à côté de la synagogue Maghain Aboth, la deuxième plus grande synagogue d’Asie et la plus ancienne d’Asie du Sud-Est, a rapporté le Straits Times .

Appelé le Musée des Juifs de Singapour, il retrace l’histoire de 200 ans des Juifs ici, de leur arrivée peu de temps après que les Britanniques ont établi une colonie au début des années 1800 jusqu’en mars de cette année, lorsqu’un homme de 20 ans a été arrêté pour planification d’une attaque au couteau à la synagogue Maghain Aboth.

Le musée met également en lumière des personnalités juives qui ont eu un impact sur l’histoire de Singapour, notamment David Saul Marshall, le premier ministre en chef élu de Singapour. D’autres personnes mises en lumière sont le chirurgien pionnier Yahya Cohen, l’ancien juge de la Cour suprême Joseph Grimberg, et l’agent de change et philanthrope Jacob Ballas, qui était une figure bien connue de la communauté juive de Singapour, ainsi que l’ancien président de la Malaisie et de la Bourse de Singapour.

« Ils rappellent que la grandeur vient parfois des petits nombres », a déclaré Nash Benjamin, président du Jewish Welfare Board of Singapore, qui compte environ 300 membres.

« La communauté juive de Singapour est la plus ancienne communauté juive d’Asie du Sud-Est, qui a malheureusement été témoin de la disparition de diverses communautés juives, laissant derrière elles des souvenirs de ce qui était », a-t-il ajouté. « Dans tous les cas, Singapour est une exception singulière. Nous ne pouvons jamais tenir cela pour acquis.»

Le ministre singapourien de la Loi et des Affaires intérieures, K. Shanmugam, était l’invité d’honneur de l’inauguration du musée le 2 décembre dernier.

S’exprimant lors de l’événement, il a noté que les Juifs ont apporté « une énorme contribution » à Singapour au fil des ans. “Ils ont ajouté de la richesse à notre histoire et à notre société, et je suis très heureux que ce musée présente l’histoire aux générations futures.”

Selon le site Web de la communauté, 2 000 Juifs vivent actuellement à Singapour.

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile